Maquillage - comment maquiller une peau noire

Les peaux noires, sujettes à l’excès de sébum

Les peaux noires sont généralement plus grasses que les autres types de peau. Ainsi, avant de se maquiller, il est essentiel de traiter au quotidien l’excès de sébum. Pour cela, on s’arme de soins régulateurs de sébum en veillant à choisir un produit adapté à notre peau mixte ou grasse. On optera pour un soin qui atténue la brillance sur la zone et affine le grain de peau. En plus de traiter chaque jour notre peau à l’aide de ce type de produit, on complète notre trousse de maquillage par des feuilles absorbantes. Faciles à placer dans notre sac à main, elles nous offrent un teint frais en un seul geste.

Le maquillage d’une peau noire se fait suivant des étapes précises. Préférez les fonds de teint compact sous forme de stick et à effet poudré afin que votre peau soit parfaitement mate. En effet, les peaux noires sont prédisposées à laisser pénétrer les fonds de teint fluides. Puis, avant d’appliquer le fond de teint, n’oubliez pas d’étaler une fine couche de votre soin matifiant, ainsi qu’une couche d’embellisseur de teint. En appliquant enfin le fond de teint, celui-ci sera parfaitement uniforme et glissera naturellement sur votre peau ainsi lissée.

Quelle palette de couleurs pour une peau noire ?

Pour le reste du maquillage, il n’est pas question de modérer les couleurs. Préférez un eye-liner de couleur dorée ; le choix est illimité en ce qui concerne la teinte des fards à paupières. Osez porter un rouge à lèvres de couleur flashy afin de mettre vos lèvres plus en valeur. Quelle que soit la saison, on n’oublie pas d’étaler un coup de blush, pour accentuer l’effet bonne mine. En hiver, contentez-vous d’un seul geste pour sublimer votre regard : étaler une ombre à paupières de préférence de couleur sombre.

N’oubliez pas de chouchouter comme il le faut vos cheveux et votre corps. Préférez hydrater vos cheveux au quotidien aux huiles naturelles telles que l’huile d’amande. Non seulement ces huiles apportent brillance et douceur, mais elles ne contiennent pas de gomme ou de résine certes hydratantes, mais susceptibles d’alourdir davantage les cheveux. Sublimez votre corps en utilisant des soins pailletés. Rehaussez votre teint d’ébène en optant pour des huiles.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage - comment maquiller une peau noire

Maquillage - comment maquiller une peau noire

Maquillage - comment maquiller une peau noire

Chaque type de peau nécessite des soins spécifiques. Peau blanche, peau rosée, peau mate, peau noire, chacune a ses propres besoins pour être au meilleur de sa forme. Découvrez les gestes de beauté pour sublimer une peau noire.

Nail art : idées de manucure pour Noël
  • Mode : décryptage des tendances dévoilées par le Golden Globes 2013
  • L'Atelier des délices - maquillage cosmetique bio
  • Gel douche ou savon : petite comparaison
  • Les stylos correcteurs, des accessoires qui savent tout faire

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël