Masquer les boutons d’acné grâce au maquillage

Toujours nettoyer la peau

L’étape du démaquillage ne doit en aucun cas être négligée, surtout si vous avez une peau acnéique. Contrairement à ce que l’on pense, ce geste capillaire réalisé tous les soirs de manière régulière permet d’éviter la prolifération des boutons. L’idéal serait donc d’utiliser des sérums asséchants qui traitent localement l’acné et l’isole des bactéries extérieures.

Commencer par un réducteur de pores

La première chose à faire pour camoufler les boutons disgracieux grâce au maquillage, c’est d’utiliser un réducteur de pores à la silicone ou une base de teint comblante. De texture très fine, ces produits miracles gomment l’effet bombé ainsi que les petits trous laissés par les acnés. Appliqués uniquement de manière locale, ils aplanissent instantanément la peau.

Le fond de teint, très important

C’est seulement après avoir gommé les imperfections de la peau que vous pourrez procéder à l’application de votre fond de teint. Il doit être choisi avec le plus grand soin puisqu’il va jouer un rôle déterminant dans la réussite de votre maquillage et le camouflage de vos acnés. Un fond de teint fluide et léger contenant des antibactériens et des agents exfoliants libérant les pores et régulant la sécrétion de sébum conviendra ainsi aux peaux acnéiques. Ajoutez à ceux-ci un fini mat pour un résultat agréablement velouté.

Par contre, un fond de teint plus compact, à la texture crémeuse, associé à une pointe de correcteur de couleur verte va camoufler efficacement les boutons rouges. Appliquez ensuite une poudre matifiante pour unifier votre teint et optimiser la fixation du correcteur. La petite astuce : ayez toujours la main légère lorsque vous travaillez votre teint et évitez d’insister sur les boutons.

Détourner le regard vers les yeux ou la bouche

Pour réussir le camouflage des boutons d’acné, vous pouvez aussi détourner l’attention en mettant vos atouts en valeur. Prenez ainsi le temps de maquiller vos yeux avec un smokey eye ou un trait d’eye-liner impeccable pour un regard de biche. Vous pouvez aussi opter pour un rouge à lèvres prononcé et un maquillage des yeux léger.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > Masquer les boutons d’acné grâce au maquillage

Masquer les boutons d’acné grâce au maquillage

Masquer les boutons d'acné grâce au maquillage

Avoir une peau zéro défaut, ce n’est désormais plus un rêve, surtout pour celles qui ont une peau pleine d’acnés. Avec le maquillage, on peut faire des merveilles, à condition d’adopter les bonnes techniques.

Le soin des peaux lors de la menstruation
  • Les rouges à lèvres, lesquels choisir ?
  • Peau sèche : les bons gestes pour en prendre soin au quotidien
  • Manucure : comment se faire des ongles stylés
  • Conseils pratiques pour une douche revitalisante

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël