Soyez naturelle, réussissez votre maquillage nude

Les principes du maquillage nude

Contrairement au maquillage classique, le maquillage nude ne consiste pas seulement à camoufler le visage avec des jeux de couleurs. Il s’agit plutôt de rendre le visage plus lumineux. Ainsi, même les plus réticentes au maquillage peuvent s’essayer au maquillage nude. Le but est de donner un résultat naturel en choisissant des couleurs tendres, presque transparentes. Mais attention, cela ne veut pas dire que réaliser un maquillage nude demeure plus facile que le maquillage standard. En effet, les préparations sont de rigueur et les produits doivent être de bonne qualité pour un meilleur résultat.

Ainsi, l’objectif est de faire en sorte que les autres ne voient pas votre maquillage mais s’étonnent seulement de votre teint parfaitement lumineux. Il serait donc impardonnable de lésiner sur la préparation du teint car elle constitue la principale étape du maquillage nude. Pour cela, le choix du fonds de teint s’avère centrale. L’astuce, choisir un fond de teint nuancé entre clair et foncé. Il convient cependant de vérifier que le fond de teint avoisine votre teint naturel. En outre, il serait également astucieux de choisir un fond à texture fluide, se fondant facilement sur la peau pour un résultat impeccable. Le fond de teint doit être appliqué d’une façon uniforme sur le visage.

Le maquillage nude, les étapes à respecter

Une fois l’étape la plus importante terminée, c’est-à-dire l’application du fond de teint, le reste du maquillage consiste à rendre l’ensemble du visage plus harmonieux, en éliminant, le plus naturellement possible, les petites imperfections. Ainsi, il convient de camoufler les cernes avec un anti-cernes. L’idéal est de choisir un produit d’une teinte plus claire que celle du fond de teint. Appliquez par la suite discrètement une poudre, encore une fois, tout excès est déconseillé. En outre, le maquillage nude doit également passer par une touche de blush sur les pommettes, mais d’une façon très légère.

En ce qui concerne le maquillage des yeux, les couleurs à privilégier doivent rester dans les tons neutres. Ainsi, il n’y a pas de place pour les fards à paupières de couleurs vives telles que le rouge, le vert et tout ce qui est foncé. Préférez plutôt des nuances dans les roses très pâles proche du transparent. Le beige est également permis, et à la limite le marron tendre également. Par ailleurs, le mascara peut être facultatif en maquillage nude. Terminez par un rouge à lèvres toujours dans des nuances naturelles, voir même incolores. Le maquillage nude est parfait pour un maquillage quotidien.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Soyez naturelle, réussissez votre maquillage nude

Soyez naturelle, réussissez votre maquillage nude

Soyez naturelle, réussissez votre maquillage nude

Cela fait un bon moment que le maquillage nude connait un grand succès auprès des stars, la tendance est au naturel même pour le maquillage. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre maquillage nude.

Gisèle Bundchen, nouvelle égérie de Roberto Cavalli
  • Repousser les cuticules : suivez le guide !
  • Astuces beauté : comment resserrer les pores du visage ?
  • Les précautions beauté à prendre avant de partir en vacances
  • Liste des 8 ingrédients interdits dans les cosmétiques - bien lire les étiquettes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël