Le maquillage minéral pour une belle peau

Tous les avantages du maquillage minéral

Le maquillage minéral connaît un grand succès car il présente plusieurs bienfaits sur la peau. En effet, contrairement au maquillage ordinaire, le maquillage minéral soigne la peau en plus de la maquiller. De plus, il s’adapte à tous les types de peau notamment les plus sensibles et les peaux grasses. Normalement, le maquillage dit minéral provient de composants issus de la terre et ne renferme pas d’élément chimique pouvant provoquer des irritations. Par ailleurs, le maquillage minéral va jusqu’à apporter une protection à la peau grâce aux minéraux contenus dans sa composition.

Le maquillage minéral renferme en général du dioxyde de titanium, un minéral efficace pour combattre les effets nocifs des rayons UV. L’oxyde de zinc peut également remplacer le dioxyde de titanium. Cela n’implique en aucun cas que le maquillage minéral peut se substituer à une crème solaire. En tant que produit de maquillage, le maquillage minéral est connu pour sa capacité à camoufler merveilleusement les imperfections de la peau. Entre autres, il donne une finition parfaite pour un maquillage discret et naturel. Le maquillage minéral peut se présenter sous différentes formes, en poudre, liquide ou en crème.

Attention aux faux maquillages minéraux

Avec le succès du maquillage minéral, plusieurs marques de cosmétiques proposent des maquillages portant l’indication minéral. Mais il faut faire très attention. En effet aujourd’hui encore il n’existe toujours pas de normes assez strictes encadrant l’appellation « maquillage minéral ». Les seules existantes sont celles interdisant l’utilisation du talc dans le maquillage dit minéral. Il est donc tout à fait possible de voir l’appellation "minéral" sur un produit qui comporte de nombreuses substances chimiques. Ainsi, dès qu’un produit ne contient pas de talc et qu’il utilise un ou deux minéraux, il peut porter le nom de maquillage minéral.

Plusieurs marques combinent quelques minéraux naturels et plusieurs produits chimiques dans leur produit. D’autres vont même jusqu’à utiliser des minéraux de synthèse tels que le Bismuth oxychloride. Ce genre de minéral peut provoquer des irritations ainsi que des démangeaisons sur les peaux sensibles. Il arrive également que la peau se dessèche après l’application du produit. Les meilleurs produits minéraux sont ceux se déclinant en poudre. Ainsi, désormais, méfiez-vous des produits dits minéraux, avant tout achat, prenez le temps de lire attentivement les composants pour éviter toute déception.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "maquillage"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > Le maquillage minéral pour une belle peau

Le maquillage minéral pour une belle peau

Le maquillage minéral pour une belle peau

Le maquillage minéral est très en vogue depuis un certain temps. Il est réputé pour ses qualités exceptionnelles sur la peau toutefois, restez vigilante car plusieurs produits se disent minéraux sans l’être à 100% .

Edelswiss, le soin biologique pour votre peau
  • 6 aliments pour galber les fesses
  • Un vrai coup de jeune avec les nouveaux soins anti-âge Lancôme
  • Vidéo épilation et maquillage des sourcils
  • Le Salon de la Beauté 2011 à Paris

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël