Tout sur le maquillage minéral

Minéral et naturel

Le maquillage minéral est composé d’ingrédients 100% naturels issus de minerais, comme le zinc, le kaolin, le dioxyde de titane ou le mica. Il ne contient donc pas de silicone. Fard à paupières, blush, fond de teint, rouges à lèvres, eye-liner… tous ces produits sont désormais disponibles en poudre et non plus compactes comme les produits classiques. Le point fort du maquillage minéral réside dans sa capacité à laisser la peau propre, hydratée et éclatante. Elle n’est plus sujette à des imperfections, notamment les petits boutons disgracieux ou l’acné. Grâce aux minéraux qu’il contient, le maquillage minéral permet d’illuminer le teint, de filtrer les rayons du soleil et de soigner ou masquer les imperfections. De plus, il ne provoque ni allergie ni irritation.

Un maquillage pour tous les types de peaux

Le maquillage minéral est un véritable produit de beauté miracle. Que vous ayez une peau grasse, sèche, mixte ou sensible, ce type de maquillage est fait pour vous. Le fond de teint minéral ne coule pas, car il ne renferme pas de corps gras. De plus, l’oxyde de zinc qu’il contient aide à réduire l’excès de sébum, le teint reste donc mat. Ce fond de teint riche en sels minéraux aide également à apaiser et à hydrater les peaux sèches tout au long de la journée. Les minéraux possèdent, en outre, des vertus anti-inflammatoires particulièrement efficaces sur les peaux sensibles. Contrairement aux produits cosmétiques traditionnels, le maquillage minéral est très résistant à l’eau, ne tache pas les vêtements, n’est pas testé sur les animaux et peut être considéré comme un soin de beauté.

Comment l’utiliser ?

Le maquillage minéral est pratique et facile d’utilisation. Pour le fond de teint, il faut appliquer une toute petite quantité sur le visage en réalisant de légers mouvements circulaires. Il faut débuter par la zone T, soit le nez, le menton et le front puis étirer sur l’ensemble du visage. Si l’on camoufler les petites imperfections, il suffit de se servir d’un petit pinceau ; il ne faut pas être tentée de mettre trop de poudre. Il faut plutôt enlever l’excédent de poudre sur le pinceau pour avoir le résultat escompté. On peut aussi appliquer une poudre minérale plus foncée que sa carnation naturelle pour un effet bonne mine.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > Tout sur le maquillage minéral

Tout sur le maquillage minéral

Tout sur le maquillage minéral

Quand on a une peau à problème, le maquillage minéral est une excellente alternative aux produits cosmétiques classiques. En vogue depuis quelques années, il est 100% naturel et offre des résultats vraiment satisfaisants.

La chirurgie contre l'hypertrophie mammaire
  • 4 astuces pour camoufler ses rougeurs
  • Cushion Cream, eye-liner blanc, sourcils Instagram et teinture des aisselles
  • Produits Botox-Like pour votre peau ?
  • Beauté | Savon noir naturel, le gommage

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël