Tendance maquillage : comment porter le mauve ?

Une invitation à l’innovation

Le mauve ou le Radiant Orchid fait déjà partie des couleurs phares des défilés de la saison printemps-été 2014. Que ce soit pour les vêtements ou le maquillage, cette couleur a trouvé sa place. En plus d’être ultra moderne, elle procure de l’énergie et ravive le teint. Tous les produits de beauté se déclinent en plusieurs nuances, qu’il s’agisse du rouge à lèvres, du vernis à ongles, ou du maquillage des yeux. Succédant à l’émeraude, couleur phare de l’année 2013, le Radiant Orchid promet des looks créatifs et originaux qui ne sont pas pour déplaire aux fashionistas.

Enigmatique, spirituel et magique

Le Radiant Orchid est une couleur très dynamique. Elle se marie à merveille avec le rouge, le rose ou la lavande. Cette teinte habille les yeux verts, les yeux marron-jaune ou marron, sans oublier les yeux bleus. Toutes ces couleurs sont complémentaires avec le mauve. Ces combinaisons apportent un effet glamour, chic, subtil et élégant, tout ce que recherchent les beautystas. Cette couleur étant assez difficile à porter, il faut avoir la main légère pour ne pas avoir un maquillage trop flashy.

Un maquillage mauve réussi

Pour mettre en valeur vos yeux, appliquez une touche d’eye-liner mauve au-dessus d’un eye-liner noir pour intensifier le regard. Vous pouvez également choisir cette couleur pour les paupières en réalisant des dégradés. Pour apporter une touche vitaminée à votre maquillage, insistez sur la partie supérieure des paupières à l’aide d’un pinceau. Pour un maquillage de soirée, misez sur les contrastes avec un rouge à lèvre rouge carmin. Si vous voulez mettre votre bouche en valeur, optez pur un mélange rose et violet. Dessinez le contour de vos lèvres avec un crayon rose avant de poser un rouge à lèvres mauve. Pour une note de fraîcheur jusqu’au bout des doigts, habillez vos ongles d’une touche de vernis mauve.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > Tendance maquillage : comment porter le mauve (...)

Tendance maquillage : comment porter le mauve ?

Tendance maquillage : comment porter le mauve ?

L’année 2014 sera haute en couleur. Désigné couleur de l’année par Pantone, le mauve orchidée sera sur toutes les lèvres, les ongles et les yeux. Bien que cette couleur soit difficile à porter, elle apporte une touche de romantisme et de sensualité. Mode d’emploi.

Le point sur les crèmes de nuit et de jour
  • Pureté, la nouvelle gamme de soins bio de 66°30
  • Lifting par l'acupuncture ou aculifting
  • Des ongles parfaits avec la French manucure
  • Soin avant et après épilation

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël