Paillettes et faux cils, un maquillage pour les fêtes

Maquillage de fête : les paillettes

Pour le maquillage, les paillettes se présentent sous trois principales formes. Les grosses paillettes en particules ou en perles se posent au doigt. La poudre fine, généralement en nacre, s’applique au pinceau. Enfin, il y a le gel pailleté. Le plus souvent, ce troisième type est présenté sous forme de tube avec une tête à bille. Il est possible de mettre les paillettes à différents endroits. Ainsi, vous pouvez vous en servir pour maquiller vos yeux au niveau des sourcils, de l’arcade sourcilière, mais aussi pour le front, les tempes, à la base du cou, au creux des épaules et au niveau du décolleté.

Pour faire en sorte que les paillettes tiennent le temps nécessaire, il est important de préparer d’abord la peau. Après l’avoir soigneusement nettoyée, mettez une base de maquillage matifiante. Pour se maquiller les yeux avec des paillettes, il est avant tout préférable de les appliquer sur l’arcade sourcilière plutôt que sur les paupières pour éviter toute forme d’irritation. Cela pour éloigner les particules des yeux. Sur la bouche, commencez par mélanger un peu de gloss avec de la poudre de paillette sur le dos de la main. Utilisez ensuite l’applicateur du gloss pour en poser sur les lèvres. Enfin, pour le décolleté, optez pour quelques touches de gel pailleté.

Maquillage de fête : les faux cils

Les faux cils sont l’accessoire idéal pour se faire des yeux de biche, particulièrement attirants. Il en existe plusieurs sortes dont le choix dépend uniquement du résultat que vous souhaitez obtenir. Naturels ou synthétiques, vous avez le choix entre des faux cils de différentes tailles et couleurs, mais également dans des styles très variés. Selon vos goûts, vous pouvez opter pour des modèles avec des cils tout en strass et paillettes, ornés d’imitation de diamant, ou encore customisés avec des plumes. Certaines marques ont même mis au point des faux cils qui s’adaptent selon la morphologie du visage. Enfin, les modèles peuvent aussi varier selon le temps durant lequel vous souhaitez les porter.

Poser des faux cils demande de la patience, mais surtout une bonne technique. Sachez d’abord que ces artifices se posent avant la séance de maquillage pour garantir un effet plus ou moins naturel. Commencez par vérifier si les franges du modèle que vous avez acheté vous conviennent, cela en les posant sur le cil, sans colle. Si ce n’est pas le cas, retaillez-les en les coupant de l’intérieur vers l’extérieur. Encollez ensuite les extrémités de chaque faux cil. Après cela, devant la glace, inclinez légèrement la tête vers l’arrière de manière à avoir les paupières qui tombent. Une fois en position, placez le faux cil au ras de vos cils naturels. Fixez-le enfin par une très légère pression, en partant du centre vers les côtés.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Paillettes et faux cils, un maquillage pour les (...)

Paillettes et faux cils, un maquillage pour les fêtes

Paillettes et faux cils, un maquillage pour les fêtes

Les fêtes de fin d’années représentent la meilleure occasion pour oser un maquillage qui sort de l’habitude. Zoom sur les paillettes et les faux cils.

Beauté et bien-être au rendez-vous avec le luffa
  • Comment maquiller ses yeux pour un regard parfait ?
  • Les rides : à quel âge faut-il s'en préoccuper ?
  • Recettes de grand-mère naturelles contre les points noirs
  • Un coffret de soin Sérum 7 pour envisager une nouvelle année sans rides

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël