Maquillage de festival : nos conseils pour être au top

Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage de festival : nos conseils pour être au top

BeautéMaquillage

Tomorrowland, Rock En Seine, Pukkelpop… La saison des festivals de musique n’est pas terminée et c’est l’occasion de se lâcher niveau maquillage. Oui, mais comment ? Pour un look fantaisiste, lumineux, tribal ou plus soft, laissez libre cours à votre imagination en vous inspirant des dernières tendances des festivals.

par Romane Maitre 7 Il y a 0 message de forum.

Un teint glitter et des yeux colorés

Vue à Tomorrowland et à Coachella, la combinaison des paillettes et du teint glowy reste une très bonne idée pour s’amuser avec son maquillage. Les possibilités sont en effet infinies et pour l’été, ce type de maquillage est parfait pour illuminer le teint.

Attention cependant à bien choisir les zones où placer votre highlighter. Privilégiez les zones qui attirent la lumière, à savoir les pommettes, l’arête du nez, l’arc de cupidon et pourquoi pas le décolleté et les épaules.

Pour les paillettes, on craque pour la zone sous les yeux, sur les tempes, les pommettes et le nez. Vous trouverez en plus des paillettes de toutes les formes et couleurs.

Pour les yeux, c’est le moment de sortir les fards à paupières colorés et irisés pour réaliser de jolis dégradés mis en valeur par des faux-cils.

Les produits qui sortent de la routine

Les bijoux de peaux et les tatouages temporaires sont un moyen facile et rapide pour exécuter un joli maquillage. Il en existe de toutes sortes pour parfaire n’importe quel style. Vous pouvez en utiliser plusieurs à la fois, et ils restent en place plusieurs heures dans le cas des bijoux de peau.

C’est aussi le moment de craquer pour les produits fluorescents et effet néon qui brillent dans la nuit. Par petites touches, ces produits peuvent vous aider à mettre en valeur une partie de votre visage que vous aimez bien.

Faire durer son maquillage en festival

Pendant un festival, on danse, on mange et on se déplace beaucoup. Le maquillage peut vite couler et s’effacer après quelques heures. Ne négligez pas les soins de la peau avant l’application de votre maquillage ainsi qu’une protection solaire. Appliquez un primer ou base de maquillage et terminez par un fixateur.
Pour les retouches, le fixateur rafraichissant est un bon allié sous la chaleur de l’été. Enfin, privilégiez les cosmétiques waterproof.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.