Le maquillage selon sa couleur de cheveux

Rehausser son teint et valoriser son visage en se maquillant sont des gestes de beauté incontournables pour beaucoup d’entre nous.

Cependant, il ne faut pas se maquiller n’importe comment mais
harmoniser maquillage et couleur de cheveux.

Les tons chauds pour les brunes

Les brunes sont plutôt chanceuses car elles peuvent à peu près tout se permettre, des couleurs sombres au plus vives. Mais pour éviter d’en faire trop, il n’est pas très conseillé d’opter pour des couleurs flashy. Couleurs du teint, des yeux et de la bouche doivent être bien harmonisées. Si vous misez beaucoup sur les yeux, préférez une couleur plus discrète pour les lèvres, et inversement.

Les couleurs chaudes conviennent très bien aux brunes, qu’elles aient un teint clair ou mat : nuances de rouge, de marron, d’orange, de violine, ... Les brunes aux yeux foncés peuvent aussi mettre en valeur leur regard avec une couleur dorée. Pour les grandes occasions ou tout simplement pour accorder couleurs des yeux et vêtements, les nuances de bleu et de vert sont de mise.

Des couleurs éclatantes pour rehausser le teint des rousses

Dans le choix de votre palette de maquillage, il n’est pas indispensable de choisir exactement la même couleur que vos cheveux en espérant un bel assortiment. En premier lieu, choisissez un fond de teint beige clair pour unifier votre teint sans masquer vos taches de rousseurs. Rehaussez vos pommettes avec un blush au ton orangé ou rosé.

Pour un regard vibrant, misez sur des couleurs lumineuses et cuivrées. Vous pouvez également vous permettre de choisir des tons plus froids comme le vert ou le mauve. Il est très important d’harmoniser yeux et lèvres. En ce qui concerne ces dernières, les nuances de marron au fini satin feront très bien l’affaire. Vous pouvez opter pour le rouge dans les grandes occasions. Lèvres glamour garanties !

Blondes, privilégiez les couleurs douces

Les blondes doivent être plus attentionnées dans le choix de leur palette de maquillage. A part la couleur de leur cheveux, leur teint clair ne leur permet pas de tout porter. Les tons trop vifs sont a éviter car le contraste est trop flagrant. Pour le choix d’un fond de teint, préférez les nuances proches de votre carnation.

Rouge, beige orangé, rose, ... vous pouvez changer la couleur de vos lèvres au gré de vos envies. Le choix de la couleur des fards est plus délicat. Les yeux noisettes opteront pour des tons tendres : pêche, abricot, beige, rose corail, ... Par contre, les tons sombres ou argentés mettront en valeur les yeux bleus. Si vous avez des yeux verts, les couleurs flamboyantes et cuivrées sont faites pour vous.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Le maquillage selon sa couleur de cheveux

Le maquillage selon sa couleur de cheveux

Le maquillage selon sa couleur de cheveux

La base d’un bon maquillage est d’harmoniser le maquillage et la couleur de cheveux.

Conseils maquillage
  • Comment entretenir un tatouage
  • Comment se requinquer après une soirée arrosée ?
  • Lancement d'Ultracalming par Dermalogica
  • Astuces pour avoir de beaux seins

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël