Maquillez-vous selon la couleur de vos cheveux

Êtes-vous brune ?

Vous êtes une grande veinarde puisqu’aucune couleur ne vous résiste. Vous pourrez donc user des tons chauds tels le rouge, le marron ou la violine sans problème. Toutefois, faites abstraction sur les teintes vives et flashy. Les nuances de gris et de bleu sont également à laisser de côté, car elles font entrave à votre côté séducteur. Pour base du maquillage, appliquez un film de fond de teint d’un coloris adapté à votre carnation. Pour les yeux, misez sur des tons noirs qui rehaussent votre charme : khôl, eye-liner et mascara à volonté. Intensifiez votre regard avec un voile doré. Si vous voulez mettre l’accent sur vos lèvres, pas d’excès sur vos yeux, et inversement.

Ou Blonde ?

Préférez le pastel et la douceur pour calmer les effets de contraste. Autant que possible, passez outre les tons éclatants et flashy pour éviter de tomber dans la vulgarité. Pour le fond de teint, privilégiez une teinte qui se fond avec votre apparence. Pour maquiller vos yeux, pensez à des tonalités tendres, spécialement si vous les avez de couleur noisette. S’ils sont verts, des nuances lumineuses et cuivrées sont recommandées. Avec des tons foncés et argentés, mettez en valeur les yeux bleus. Pour embellir vos lèvres, vous avez plusieurs alternatives : teintes beiges, rouges, roses ou orangées.

Et pour les rousses ?

Votre beauté ne pourra s’affirmer qu’avec des accents éclatants et forts. Aussi, évitez les tons bleus et violets. Mais, cela ne vous empêchera pas de jouer avec des nuances fraîches et naturelles. Pour ce faire, commencez par lisser votre teint en appliquant un fond de teint beige clair, puis habillez vos pommettes d’une touche de blush rosé ou orangé. Pour embraser votre regard, des nuances bronzées et brillantes feront l’affaire. Pensez également à le mettre en avant avec des tons plus froids tels que le mauve ou le vert. Pour des lèvres veloutées, place aux teintes marron à effet satiné. Pour décrocher un sourire glamour, privilégiez les nuances de rouge.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillez-vous selon la couleur de vos cheveux

Maquillez-vous selon la couleur de vos cheveux

Maquillez-vous selon la couleur de vos cheveux

Magnifiez votre regard et accentuez la beauté de vos lèvres en veillant à bien concilier les couleurs. Misez sur des tons qui s’accordent sans faille avec la couleur de vos yeux, mais aussi, celle de vos cheveux.

Comment éliminer les duvets disgracieux sur le visage ?
  • Comment bien se maquiller pour l’automne-hiver 2013/2014 ?
  • Manucure Nail Art - J'ai testé pour vous : Strass holographiques
  • Soins clarifiants Dr Hauschka pour peaux impures
  • 5 sites Internet qui nous rendent belles

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël