Le maquillage des levres

Soin des lèvres pour une jolie bouche

Une belle bouche pulpeuse aux lèvres douces et lisses se mérite. Pour qu’elle ne présente pas d’aspérités, de gerçures ou du dessèchement, il faut l’hydrater quotidiennement surtout en hiver où elles ont tendance à gercer. Vous pouvez recourir aux baumes ou sticks protecteurs, réparateurs, gainants ou repulpants, ou tout simplement à la bonne vieille vaseline moins glamour certes mais aussi très efficace.

Le maquillage de la bouche

Naturel, chic, sophistiqué, ou sexy, un maquillage prononcé ou très discret sublimera votre bouche. Gloss, brillant à lèvres, rouges à lèvre, baume pulpeur, crayon à lèvre...Tout un éventail de produits de maquillage et de soins existent pour sublimer votre bouche.

Comment bien maquiller sa bouche ?

Le soin des lèvres

Un maquillage parfait commence avant tout par des soins de beauté : gommage, soin nourrissant et/ou hydratant, puis une touche d’anticerne, de poudre ou de fond de teint pour une meilleure tenue de la couleur et son uniformisation.

Maquillage des lèvres pour des lèvres pulpeuses

Ensuite, avec un crayon bien taillé, soulignez le contour des lèvres en débutant par le milieu de la lèvre pour finir vers les commissures. Ensuite, procédez à la première couche de rouge à lèvres, si possible avec un pinceau. Mordez dans un mouchoir en papier pour en ôter l’excédent et fixer le rouge. Pour faire tenir le rouge plus longtemps, appliquez un peu de poudre sur vos lèvres. Estompez ensuite avant de poser la seconde couche de rouge à lèvres. Enfin, redessinez au pinceau vos lèvres. Touche finale, le gloss au milieu de la lèvre inférieure pour une bouche pulpeuse à souhait.

Quelle couleur choisir ?

Le maquillage de votre bouche doit se faire en harmonie avec votre teint ainsi que la couleur de vos cheveux.

- Les brunes prendront des tons de rouge pur et de marron, le rose si la peau est très claire peut être très joli également.
- Les blondes privilégieront plutôt des couleurs claires, rose, ou pastel pour être le plus en valeur.
- Les rousses porteront leur choix sur des rouges de ton orange à brique, ainsi que du rouge pur. A bannir les teintes violacées, à proscrire généralement à toutes celles que la nature a doté de lèvres fines car ces couleurs amincissent la bouche.

Des lèvres multicolores et originales

Comment maquiller et soigner les lèvres {JPEG}Il existe un tas de rouges à lèvre aux couleurs originales, passant du bleu au noir, par le doré et l’argenté, de quoi réaliser un maquillage qui se remarquera pour sortir. Et pourquoi pas des lèvres multicolores en mélangeant plusieurs couleurs de rouges à lèvre...

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "beauté"

+ d'infos sur "maquillage"

+ d'infos sur "astuce beauté"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > Le maquillage des levres

Le maquillage des levres

Le maquillage des levres

La bouche figure parmi les atouts principaux de séduction. Y réside tout le charme et la sensualité d’une femme. Qui saurait rester de marbre face à une moue affolante, mutine ou capricieuse, des lèvres charnues et un rouge discret ou claquant, véritable appel aux baisers ? Maquiller sa bouche avec soin est donc très important.

Découvrez la collection maquillage automne 2011 Blue Tie de Dior
  • L'épilation des sourcils - différentes techniques pour épiler
  • Le maquillage de l'automne, étape par étape
  • Le bar à ongles, une nouvelle tendance pour les femmes pressées
  • Chirurgie esthétique du pénis : la pénoplastie.

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël