Maquillage pour les blondes : choisissez les bonnes couleurs

Bien choisir son fond de teint

Le choix des couleurs du maquillage pour les blondes doit respecter quelques règles de base. Il est important de privilégier un maquillage naturel qui offre l’avantage de sublimer le teint. Une blonde n’a pas toujours un teint laiteux. Elle peut aussi avoir une peau plus ou moins mate. Le fond de teint qui sera appliqué devra être de couleur claire pour unifier la peau. Une texture fluide vous conviendra mieux, car elle sera plus légère.

Harmonisez votre maquillage à la couleur de vos yeux

Le reste du maquillage devra tenir compte de la couleur des yeux. Ainsi, si vous êtes blonde aux yeux bleus, vous pouvez opter pour des fards à paupières dans toutes les nuances de gris, du saumon ou du bleu électrique. N’oubliez pas le mascara noir ou brun pour souligner votre regard. Votre crayon sera également de la même couleur. Pour les pommettes, choisissez un blush rosé.

Si vous êtes blonde aux yeux marron, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies. Les tons chauds vous donneront plus d’éclat ! Toutes les nuances de marron, de brun ou d’orangé sont permises. Pour avoir bonne mine, utilisez du blush brun ou rose pour vos joues.

Par ailleurs, si vous avez les yeux verts, choisissez des tons roses, gris ou marron pour vos ombres à paupières. Ces couleurs ont l’avantage d’accentuer la couleur de vos yeux. Pour le mascara, préférez du brun en journée et du noir en soirée.

Sublimez vos lèvres en fonction de votre carnation

Pour une harmonie parfaite de votre maquillage, vos lèvres seront maquillées en fonction de votre carnation. Si vous avez la peau mate, vous avez la possibilité de choisir du gloss ou du rouge à lèvres aux teintes rosées ou écarlates. Les teintes beiges ou nude vous avantageront si vous avez la peau claire. En soirée, vous pouvez adopter des couleurs plus vives, tant pour les yeux que pour les lèvres.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage pour les blondes : choisissez les bonnes (...)

Maquillage pour les blondes : choisissez les bonnes couleurs

Maquillage pour les blondes : choisissez les bonnes couleurs

Les blondes doivent bien choisir la couleur de leur maquillage pour éviter toute faute de goût et les excès. Plusieurs paramètres sont alors à prendre en considération pour une mise en beauté réussie.

Quels sont les risques de l'épilation laser ?
  • Le maquillage selon sa couleur de cheveux
  • La gamme Photoderm pour une meilleure protection avant et après le soleil
  • Les meilleurs moyens pour combattre la cellulite
  • Tendance maquillage : après le contouring, le strobing

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël