Beauté | Le maquillage

Quand vous avez adopté une marque, soyez persévérante, ne mélangez pas les instituts de beauté. Les maisons étudient généralement leurs différentes formules en fonction les unes des autres : un rouge à joues ne s’étendra pas bien sur une crème de jour qui ne lui est pas adaptée ; un lait à démaquiller enlèvera beaucoup mieux le maquillage pour lequel il a été fait.

Pour vous poudrer : commencez par le milieu du front, le nez et le menton, puis les joues.

Un maquillage doit être discret. Seule un spécialiste peut exécuter avec art un maquillage audacieux et encore rares sont les femmes qui le supportent.

La lumière électrique exige un maquillage plus soutenu que la lumière du jour.

Un maquillage pour être durable doit être fait vigoureusement et lentement.

Matériel nécessaire à un bon maquillage

- du papier à démaquiller ou lingettes démaquillantes,
- du coton (mieux vaut pour vous poudrer vous servir de coton que d’une houppette à poudre, c’est beaucoup plus propre),
- une brosse à cils (souvent nettoyée),
- une pince à épiler,
- un pinceau à lèvres,
- une glace à trois faces.

Maquillage et cosmétiques :

Une crème de base, du rouge à lèvres, de la poudre, du fard à joues, une crème pour les cils et les sourcils, du mascara.
Pour paraître reposée : Appliquez sur votre visage et sur la nuque des compresses de gants éponge, trempées dans du tilleul très chaud. Cela vous détendra et reposera vo traits.

Sur les yeux contre les cernes, utilisez des petits cotons trempés dans du thé chaud. Il existe des bâtons anticerne. II se présentent comme des bâtons de rouge à lèvres et se passent sous le fond de teint.

Maquillage et soins pour une soirée ou une réception : Si vous disposez d’une demi-heure, avant de vous habiller, préparez-vous masque avec un jaune d’œuf délayé de quelques gouttes de citron. Vous l’appliquez bien sur tout le visage. Puis vous vous étendez au sol afin de pratiquer pendant temps une séance de relaxation. Pour l’efficacité masque une demi-heure est indispensable, et la relaxation qui l’accompagne en double l’efficacité. Ensuite, enlevez le masque au jet d’eau de la douche puis promenez sur votre visage un cube de glace. Enfin maquillez-vous. Il est excellent de prendre un bain quand votre maquillage est fait car la vapeur d’eau le fixe et lui donne la douceur et le naturel voulus.

Pour réajuster votre beauté au cours d’une soirée, emportez du rouge à joues sec, un pinceau à lèvres, papier à démaquiller. Ce raccord ne doit pas être fait en public. Vous trouverez le moyen de vous isoler. Il faut enlever votre rouge à lèvres au moyen du papier à démaquiller et recommencer avec le pinceau. Un raccord est toujours imparfait.

Si vous voulez approfondir votre regard, utilisez un peu de mascara, sur vos cils supérieurs seulement, et pour leur donner de l’éclat le soir, passez un peu d’huile de ricin sur votre paupière et vos cils.
Si vous voulez être parfumée d’une manière durable et discrète, utilisez savon, talc, huile de bain et eau de toilette du même parfum. Puis vaporisez trois jets de l’extrait, pas davantage. Cela suffit pour la journée. Le soir vous redonnez trois jets de l’extrait.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "beauté"

+ d'infos sur "cosmétiques"

+ d'infos sur "maquillage"

+ d'infos sur "astuce beauté"

Accueil > Beauté > Maquillage > Beauté | Le maquillage

Beauté | Le maquillage

Beauté | Le maquillage

Le maquillage est indispensable de consacrer un quart d’heure par jour à votre beauté, c’est un minimum.

Consultez une fois pour toutes un spécialiste qui vous indiquera les produits de beauté convenant à votre peau. Ne vous fiez pas à l’expérience d’une amie : ce qui est bon pour l’une peut être mauvais pour l’autre.

Les couleurs du maquillage pour l'été
  • Beauté | Savon noir naturel, le gommage
  • Les tendances beauté de l’été 2016
  • Maquillage : découvrez la collection Versailles de L'Oréal
  • Comment bien choisir un cosmétique bio ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël