Maquillage : l’ordre application des produits

Le maquillage du teint, une étape indispensable

Un maquillage commence toujours par l’application des produits pour le teint afin de l’unifier et d’en masquer les imperfections. Mais avant de vous maquiller à proprement parler, n’oubliez pas de prodiguer les soins de base à votre peau en la nettoyant avec une lotion ou un gel désincrustant. Puis, poursuivez par la crème de jour. Une fois ce rituel beauté accompli, vous pouvez appliquer le fond de teint de la texture de votre choix (compacte, crème ou fluide). Notons que le fond de teint peut être remplacé par une poudre libre.

Mais dans les deux cas, il faut que le rendu soit discret et naturel. Evitez plus particulièrement de trop charger autour des yeux même si vous voulez cacher vos cernes. D’ailleurs, si vous utilisez un anti-cernes qui s’applique juste après le fond de teint, le problème sera réglé. Sinon, si vous êtes exigeante sur le camouflage des rides et des pores apparents, vous pouvez augmenter la tenue de votre fond de teint à l’aide d’une base maquillage visage. Pour terminer le maquillage du teint, passez du fard à joues avec un pinceau en partant du haut de la pommette pour descendre vers l’intérieur du visage.

Le maquillage des yeux et des lèvres

Après l’application des produits pour le teint, continuez avec les fards à paupières. Ils s’appliquent avec un pinceau doux. Si vous êtes limitée sur le choix, la couleur du fond de teint doit être proche de votre carnation mais vous pouvez choisir n’importe laquelle pour les fards à paupières. On opte idéalement pour la couleur qui s’harmonise avec la tenue. D’autre part, vous pouvez jouer avec les contrastes et créer de l’ombre avec deux couleurs nuancées. Quand vous serez satisfaite de vos fards à paupières, dessinez les contours de vos yeux avec un crayon ou un eye liner, puis, terminez avec le mascara.

Pour passer au maquillage des lèvres, vous aurez besoin d’une base pour les lèvres qui agit comme antiride ou comme repulpant. Vous aurez également besoin d’un crayon contours et bien évidemment, d’un rouge à lèvres ou d’un gloss. L’application de ces cosmétiques suit l’ordre dans lequel ils ont été cités. Par ailleurs, il faut savoir que le crayon doit être de la même couleur que le gloss ou le rouge à lèvres, à quelques nuances près. Une fois votre maquillage terminé, vaporisez un brumisateur fixateur de maquillage pour une meilleure tenue.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage : l’ordre application des produits

Maquillage : l’ordre application des produits

Maquillage : l'ordre application des produits

Comment faire un maquillage complet, par où commencer ? Suivez nos conseils pour répondre à ces questions afin de réaliser-vous-même un maquillage complet du visage.

Des ongles américains pour de belles mains
  • Les produits hydratants en vogues pour cet été
  • Maquillage : comment choisir votre base de teint ?
  • Fond de teint : des nouveautés chez Shiseido et Clinique
  • BB Cream by Iman Cosmetics pour les peaux mates, noires et métissées

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël