3 manucures tendance et originales à essayer

Le flip manucure : une manucure inversée

Le flip manucure est un art qui commence à gagner du terrain chez les adeptes du nail art. Cette manucure qui tend à mettre en valeur la partie inférieure des ongles doit notamment sa notoriété aux réseaux sociaux.
La technique consiste à customiser la partie inférieure des ongles et le choix est vaste en ce qui concerne les accessoires : strass, stickers, paillettes, bijoux ou autres dessins. Pour pouvoir réaliser le flip manucure, une seule exigence : des ongles assez longs.

La manucure sable : le dernier cri du nail art

S’affichant parmi les manucures les plus tendance du moment, la manucure sable tend aujourd’hui à faire de plus en plus d’adeptes. Comme son nom l’indique, le dessus de l’ongle est habillé d’un aspect sablonneux. Des vernis aux aspects granuleux ont été spécialement conçus pour cela. Plusieurs marques en proposent. Comme toute autre manucure, l’application d’un vernis de base est préalablement recommandée afin de protéger les ongles tandis qu’une couche de top coat assurera la durabilité de votre vernis. Le résultat étant assez délicat, il est peut-être préférable de réserver cette manucure pour les soirées et les grandes occasions.

La manucure plume

Rien de plus facile que de vous faire des ailes au bout des ongles ! Cette nouvelle tendance est également connue sous les termes « feathered manicure ». Comme à l’accoutumée, commencez par appliquer un vernis de base puis laissez sécher. Appliquez ensuite une bonne couche de top coat avant de poser la plume le long de votre ongle sans l’accoler à la cuticule. Appuyez bien sur la plume pour qu’elle se fixe puis coupez l’excédent de plume qui dépasse au bout des ongles. Pour parfaire le résultat, appliquez encore une fois une couche de top coat. Il existe différentes couleurs de plumes pour ce type de manucure, ce qui vous laisse largement le choix. Vous pouvez aussi appliquer un vernis coloré avant de poser la plume selon l’effet recherché.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > 3 manucures tendance et originales à essayer

3 manucures tendance et originales à essayer

3 manucures tendance et originales à essayer

Une manucure parfaite, c’est la quête perpétuelle des beautystas. Voici trois nail art tendance qui ne manqueront pas d’habiller vos ongles d’une touche d’originalité.

Les nouveautés Lancôme 2010
  • Comment bien se maquiller pour l’automne-hiver 2013/2014 ?
  • Comment éliminer les duvets disgracieux sur le visage ?
  • Préparer sa peau pour affronter l'hiver : les bons gestes
  • Lancement d'Ultracalming par Dermalogica

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël