Les secrets de réussite d’une manucure à domicile

Vous désirez avoir de jolies mains vernies glamour et ultra féminine ? Pas besoin d’être une esthéticienne diplômée pour vernir joliment ses ongles.

L’équipe de Belle Belle Belle être vous livre les secrets de réussite d’une manucure à domicile.

Nettoyage et préparation des ongles

Avant de passer au nettoyage et à la préparation des ongles, assurez-vous d’avoir sous le coude le matériel nécessaire à une manucure à domicile. Les indispensables sont : une pince coupante pour ongle, une lime à ongle en carton, un dissolvant doux, du coton, un bâtonnet de manucure, une base durcissante et votre vernis à ongle. Si vous avez des résidus de vernis, enlevez-les à l’aide d’un coton imbibée d’un dissolvant doux. Pour uniformiser le contour des ongles, un limage est souvent nécessaire. Les ongles se liment généralement de l’extérieur vers le milieu. Trempez vos mains dans un bol d’eau chaude mélangée avec du citron. Laissez quelques minutes, puis séchez avec une serviette douce. À l’aide du bâtonnet de manucure, repoussez les cuticules vers le bord des ongles et coupez-les avec une pince coupante pour ongle.

Vernissage des ongles

Le vernissage commencera par la pose d’une base durcissante. Par ce geste, vous éviterez leur jaunissement. Très inesthétique, cette coloration est souvent dûe à l’application répétitive de vernis à ongles. Comme son nom l’indique, la base durcissante assure également une longue tenue à votre vernis. Attendez patiemment que la base soit bien sèche, avant de commencer la pose du vernis à ongle. En faisant attention de ne pas déborder sur le bord, le vernis à ongle s’applique de préférence de l’intérieur des ongles vers l’extérieur. À l’aide d’un correcteur, gommez les imperfections et les débordements sur le bord des ongles. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez utiliser à la place un coton tige trempé préalablement dans du dissolvant. Laissez sécher, puis appliquer une deuxième couche si nécessaire.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin des ongles"

Accueil > Annuaire beauté > Beauté des ongles > Les secrets de réussite d’une manucure à domicile

Les secrets de réussite d’une manucure à domicile

Les secrets de réussite d'une manucure à domicile

Vous désirez avoir de jolies mains vernies glamour et ultra féminine ? Pas besoin d’être une esthéticienne diplômée pour vernir joliment ses ongles. L’équipe d’info-bien être vous livre les secrets de réussite d’une manucure à domicile.

La caféine dans les produits cosmétiques
  • Crazylibellule and the poppies, les parfums révolutionnaires en stick
  • La Hongrie : fer de lance du tourisme dentaire
  • Nadine Pagnotta, créatrice de la marque RLIZZ
  • Blog féminin - Les snobinettes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël