Les secrets de réussite d’une manucure à domicile

Accueil > Annuaire beauté > Beauté des ongles > Les secrets de réussite d’une manucure à domicile

Vous désirez avoir de jolies mains vernies glamour et ultra féminine ? Pas besoin d’être une esthéticienne diplômée pour vernir joliment ses ongles. L’équipe d’info-bien être vous livre les secrets de réussite d’une manucure à domicile.

par 1499

Nettoyage et préparation des ongles

Avant de passer au nettoyage et à la préparation des ongles, assurez-vous d’avoir sous le coude le matériel nécessaire à une manucure à domicile. Les indispensables sont : une pince coupante pour ongle, une lime à ongle en carton, un dissolvant doux, du coton, un bâtonnet de manucure, une base durcissante et votre vernis à ongle. Si vous avez des résidus de vernis, enlevez-les à l’aide d’un coton imbibée d’un dissolvant doux. Pour uniformiser le contour des ongles, un limage est souvent nécessaire. Les ongles se liment généralement de l’extérieur vers le milieu. Trempez vos mains dans un bol d’eau chaude mélangée avec du citron. Laissez quelques minutes, puis séchez avec une serviette douce. À l’aide du bâtonnet de manucure, repoussez les cuticules vers le bord des ongles et coupez-les avec une pince coupante pour ongle.

Vernissage des ongles

Le vernissage commencera par la pose d’une base durcissante. Par ce geste, vous éviterez leur jaunissement. Très inesthétique, cette coloration est souvent dà»e à l’application répétitive de vernis à ongles. Comme son nom l’indique, la base durcissante assure également une longue tenue à votre vernis. Attendez patiemment que la base soit bien sèche, avant de commencer la pose du vernis à ongle. En faisant attention de ne pas déborder sur le bord, le vernis à ongle s’applique de préférence de l’intérieur des ongles vers l’extérieur. À l’aide d’un correcteur, gommez les imperfections et les débordements sur le bord des ongles. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez utiliser à la place un coton tige trempé préalablement dans du dissolvant. Laissez sécher, puis appliquer une deuxième couche si nécessaire.