À chaque morphologie son type de maillot de bain

La morphologie en 8

De formes et de coupes diverses et variées, le bon maillot de bain se choisit avant tout suivant sa morphologie. Silhouette plutôt masculine, ronde ou sportive, il s’agit de trouver le type de maillot qui féminisera, atténuera les rondeurs en accentuant à l’occasion les atouts ou valorisera la fermeté d’un corps sportif. Idéale, la silhouette mince et bien proportionnée de type 8 n’aura pas beaucoup de difficulté à faire son choix, car elle peut tout porter : les 2 pièces comme les maillots une pièce en passant par le trikini ou le modèle brésilien.

La morphologie en 8 se caractérise par de jolies hanches arrondies précédées d’une taille délicate et des épaules arrondies en harmonie avec les hanches. Sportive, glamour ou sexy, tous les styles sont permis. Si le type sablier peut également tout porter, puisqu’il est pratiquement similaire à la silhouette en 8, on favorisera une allure sexy et féminine pour contrebalancer avec la taille moins marquée. Bas échancré avec un dos nu sexy comme des triangles coulissants, par exemple.

Le maillot pour les silhouettes rondes

Hanches étroites, de larges épaules et une allure masculine, l’objectif est de féminiser votre silhouette en forme de pyramide inversée. Un décolleté en V et de fines bretelles nouées au cou vous assurent une allure sexy et pour le bas, misez sur le shorty taille haute qui donnera un peu d’ampleur aux hanches. À l’opposé, pour la morphologie de type poire, le maillot de bain doit élargir les épaules étroites et réduire la largeur des hanches. Dans le choix du bikini, évitez la taille haute et les rayures horizontales.

À balconnets, le V du haut triangle à attacher dans le cou embellira votre décolleté et vos épaules. Le maillot de bain ventre plat est le modèle idéal pour les silhouettes rondes bien proportionnées et dont la taille est relativement marquée. L’objectif étant de mettre cet avantage en valeur. Évitez des grands motifs floraux en favorisant plutôt les graphiques, jouez sur les découpes princesse pour affiner la ligne, et les matières gainantes sont vos meilleures alliées.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Lingerie > Maillots de bain > À chaque morphologie son type de maillot de bain

À chaque morphologie son type de maillot de bain

À chaque morphologie son type de maillot de bain

Choisir un maillot de bain n’est pas toujours une opération facile. Les petites rondeurs, une poitrine un peu trop menue ou des hanches larges ne rendent pas les choses faciles. Aidez-vous des codes morphologiques pour trouver le maillot qui magnifiera vos atouts charme.

Lunettes de soleil polarisées et féminines pour allier mode et confort visuel
  • Mariage des styles rock et preppy par Amy Winehouse
  • Tendance rétro glam chez Gémo
  • Tendance mode : les imprimés ont la cote cet été
  • REFORGE ION-MASK™, une nouvelle chaussure outdoor signée Teva

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël