Ventre plat : toutes les astuces pour maigrir du ventre

Une alimentation saine pour retrouver un ventre plat

Pour éliminer les bourrelets, vous devez avoir une bonne hygiène alimentaire. Votre alimentation doit être saine et équilibrée. Pour cela, il faut savoir quels aliments manger et lesquels sont déconseillés. Pour maigrir du ventre, fuyez les glucides et les lipides. Les fritures, les sauces, les pâtisseries et l’alcool sont vos ennemis. Privilégiez par contre les légumes et les protéines comme les poissons, les œufs, la viande de volaille, les légumes verts et les fruits.

L’eau est également très importante. Vous devez en boire au moins 1,5 litre au quotidien. Évitez les grignotages et lorsque vous mangez, prenez votre temps. Consacrez au moins 30 minutes pour manger votre repas. Un ventre plat est synonyme de ventre sain. Un gros ventre peut être la conséquence d’une mauvaise respiration ou d’un ballonnement. Pour cela, évitez les boissons gazeuses, mangez des sucres lents bien cuits et ayez une alimentation bien variée.

Un ventre plat grâce aux activités physiques

Certains sports sont plus efficaces comparés aux autres pour vous permettre de retrouver un ventre plat et ferme. Vous avez le choix entre la marche à pied, la natation, la danse ou le vélo. Prévoyez dans votre emploi du temps 45 minutes de sport par semaine. Et pour celles qui veulent obtenir rapidement de bons résultats, vous pouvez faire des exercices tous les jours en faisant travailler vos abdominaux, le bas du ventre et surtout les obliques pour affiner la taille.

Pour un ventre plat, cela passe aussi par la respiration. Le fait d’avoir une bonne respiration vous permet de faire travailler les muscles abdominaux et d’éliminer également les toxines. Vous pouvez aussi consacrer quelques minutes au quotidien pour effectuer une respiration abdominale. Allongez-vous sur le dos et pliez vos genoux. Inspirez en gonflant le ventre puis expirez. Enfin, tous les matins, massez votre ventre avec des huiles essentielles qui possèdent des vertus drainantes. Se faire un petit massage sous la douche avec un gant de crin vous aidera aussi à obtenir un ventre plat.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Ventre plat : toutes les astuces pour maigrir du (...)

Ventre plat : toutes les astuces pour maigrir du ventre

Ventre plat : toutes les astuces pour maigrir du ventre

La plupart des femmes souffrent d’un ventre rebondi et veulent retrouver leur taille de guêpe. Des massages sous la douche, une alimentation équilibrée et quelques exercices physiques à combiner au quotidien sont efficaces pour éliminer les bourrelets.

Maigrir avec le programme Diet'Avenue
  • Régime : La méthode Kot pour un régime réussi
  • L'hypnose pour maigrir
  • Le régime Okinawa, pour vivre plus longtemps !
  • Régime Dukan : les avantages et inconvénients

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël