Eliminer les excès après des repas trop copieux

Les fêtes viennent de se terminer, ou vous vous êtes lâchée pendant les vacances à manger de tout et n’importe quoi en quantité irraisonnable, et vous vous retrouvez ballonnée ou toute ronde de partout, bref vous avez fait des excès tout simplement. Désormais il va falloir faire en sorte de tout effacer et d’oublier ces moments de bonheur devant le toast de foie gras que belle maman vous avait tendu si gentiment. La mousse au chocolat de tante Lili, bref il va falloir faire attention désormais pour retrouver dignement votre ligne.

Heureusement, il existe plusieurs solutions !

Les substituts de repas

Ce sont des poudres que vous verserez dans du lait ou dans de l’eau ou bien des barres que vous prendrez à la place d’un repas. Ils existent à tous les gouts et de toutes les formes. Cependant il faut faire attention de ne pas trop consommer ce genre de produits qui sont pourtant très nombreux sur les étales des supermarchés. Ils sont destinés à remplacer un repas en fait, à se substituer à l’un deux. Ils sont vendus en pharmacie, parapharmacie ou même au centre commercial du coin. Ils sont très pauvres en calories car en fait ils font entre 200 et 400 calories.

En général, ces préparations sont bien équilibrées sur le plan nutritionnel. Ils contiennent des protéines, des glucides, des acides gras essentiels, des vitamines mais aussi des minéraux. Il faut bien regarder surtout sur les étiquettes pour en connaitre la teneur exacte. La mauvaise solution de toute façon pour rattraper les excès est de sauter un repas. Il vaut mieux alors prendre un substitut à la place.

Par contre, si vous vous contentez d’utiliser des substituts et que vous ne faites pas attention à votre alimentation au cours de la journée, vous n’aurez pas les résultats escomptés bien entendu. Eh oui car de façon parfaitement instinctive, vous mangerez plus au repas suivant. Pour que vous soyez rassasié avec un substitut de repas, il faut prendre un laitage en plus et un fruit. Les substituts de repas ont bon goût en règle générale, mais par contre il ne faut pas non plus remplacer les deux repas de la journée par un substitut mais un seul seulement. Il ne faut pas perdre de vue l’équilibre alimentaire et ne consommer ces substituts de repas que de façon occasionnelle. Pour faciliter les résultats il faut bien entendu aussi boire beaucoup au cours de la journée.

La diète protéinée

En règle générale, la diète protéinée est destinée aux personnes qui sont atteintes d’une grande obésité. Pourtant, actuellement, bon nombre de personnes s’en servent pour faire un régime express. Cela consiste à ne consommer que des préparations protéinées. L’objectif de cette méthode est de faire perdre entre 7 et 12 kilos en moins de quatre semaines.

Pendant cette diète vous ne serez autorisé qu’à consommer des poudres que vous allez diluer ensuite. Mais attention, la diète protéinée n’est pas évidente du tout, il faut franchement une grande motivation. Il ne faut pas non plus perdre de vue que ne manger que du liquide peut être source de frustrations. Prudence est de rigueur également, car ce type de régime peut vous faire plus de mal que de bien si vous faites partie des personnes qui ont seulement quelques kilos à perdre. Ce type de régime est affaiblissant et vous pourrez présenter des carences certaines entrainant des désagréments certains comme des maux de tête, constipation et perte de cheveux, une mauvaise haleine, et même des crampes musculaires.

Régime méthode Dukan

Si vous souhaitez maigrir vite et bien le mieux étant de se tourner vers un régime type Dukan qui consiste à ne manger que des protéines durant un temps que vous déterminerez en fonction du nombre de kilos à perdre. Pour une personne qui veut perdre environ 5 kilos, vous ferez alors trois jours de protéines pures, c’est-à-dire que vous ne consommerez que des viandes (blanches, rouges sauf les cotes et entrecôtes), du jambon dégraissé, des œufs, du surimi et du saumon fumé, du fromage blanc et yaourt à 0 % et vous pourrez consommer ces produits à volonté.

Les trois autres jours, vous continuerez à consommer autant de protéines et vous ajouterez des légumes de préférences des légumes à feuilles qui vous apporteront toutes les vitamines nécessaires. Avec ce type de régime, il sera facile pour vous de perdre environ 2 kilos la première semaine ! Ne perdez pas de vue surtout qu’un tel régime demande beaucoup de travail à vos reins car vous allez déstocker rapidement donc il va falloir vraiment boire énormément pour les aider à éliminer les toxines de votre corps.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, femme fatale - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "régime"

+ d'infos sur "minceur"

Accueil > Minceur > Eliminer les excès après des repas trop copieux

Eliminer les excès après des repas trop copieux

Eliminer les excès après des repas trop copieux

Plusieurs méthodes pour perdre du poids après les excès des fêtes ou des vacances. Le régime Dukan, les substituts de repas, la diète protéinée.

Perdre du poids
  • La biokinergie - pour rééquilibrer les énergies
  • Ea Sports Active 2, votre séance de fitness complète à domicile !
  • Découvrez le coaching à domicile avec LE CLUB MED GYM
  • La zumba : pour brûler les calories tout en s'amusant

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël