Magie blanche et pouvoir magique des pierres

Pierres porte-bonheur

Le jade est utilisé dans les rituels liés au succès et au pouvoir. On attribue à cette pierre, en particulier au jade vert, des vertus sur la santé. Symbolisant la longévité, il guérit les troubles rénaux. Dans la cosmologie chinoise, porter autour du cou un jade percé en son centre symbolise le respect que l’on a pour les dieux du ciel. Associé à d’autres éléments tels qu’une cordelette en coton teinté en noir, celui qui porte cette sorte d’amulette bénéficierait des qualités que le jade personnifie : la justice, la paix ou encore la sérénité.

L’aventurine personnifie la fortune. Portée pendant un voyage elle pourrait nous guider vers des sources de richesse inattendues. La turquoise est une autre pierre très utilisée dans la magie blanche. Portée en amulette, elle protègerait du mauvais oeil et d’une fatalité. Elle détient le pouvoir d’encourager les sentiments d’amour et de multiplier les rencontres amoureuses. L’obsidienne est une pierre aux pouvoirs singuliers. Elle accroît l’attirance sexuelle. Par ailleurs, elle est utilisée de la même manière que la boule de cristal dans les rituels de divination.

Pierres protectrices

Le cristal de roche protège des mauvaises actions de la magie noire. Chez les Japonais, cette pierre symbolise la pureté et la patience. L’ambre est très utilisé comme amulette au Maroc. Dans cette région, les khamsas d’ambre, en forme de mains, sont portés pour se protéger des esprits malfaiteurs, appelés djinns. L’ambre est généralement porté autour du cou afin d’équilibrer le chakra de la gorge et soigner ainsi les maladies liées à cette partie, telle que l’asthme. Il représente également la joie de vivre et le dynamisme. Le lapis lazuli est également très prisé dans la magie blanche. Porté en amulette en Égypte, on leur confère de grandes vertus protectrices. Ils préservent des mauvais esprits, leur couleur étant celle du ciel.

Pour sa part, le quartz rose est la pierre protectrice des enfants et des personnes âgées. Ses pouvoirs s’appliquent à des domaines plus divers. Placée à moins d’un mètre du lit, elle favorise le sommeil. Placée à côté d’une tourmaline noire, elle réduit les méfaits des radiations émises par les ordinateurs et les postes de télévision. Afin de protéger notre maison, nous pouvons autrement faire appel aux pouvoirs du soufre natif ou au soufre cristallisé, que l’on placera sur le bas de la porte d’entrée de notre demeure.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Magie blanche et pouvoir magique des pierres

Magie blanche et pouvoir magique des pierres

Magie blanche et pouvoir magique des pierres

Tout comme les autres éléments naturels utilisés dans la magie blanche, les pierres détiennent des pouvoirs spécifiques, portés en amulettes ou associés avec d’autres éléments pendant les rituels. Découvrez la signification des pierres utilisées dans ce domaine.

Votre horoscope amoureux du mois de décembre 2009
  • La compatibilité amoureuse du Sagittaire
  • Compatibilité entre vierge et balance
  • L'acutomancie
  • Sagittaire, votre horoscope 2011

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël