Beauté et bien-être au rendez-vous avec le luffa

Le luffa au service de la beauté

Le luffa est la substance qui reste après le séchage du concombre exotique. Il est généreusement pourvu de fibres douces non abrasives qui peuvent servir à de nombreuses fins. Grâce à ses innombrables vertus, il est utilisé pour le soin de la peau et du corps en général. Le luffa peut être utilisé dans son état naturel. Cependant, il peut également servir de base de fabrication de produits exfoliants. Le luffa chinois est tendre, mais moins résistant. Il convient aux peaux sensibles et aux personnes plus vulnérables. Le luffa égyptien, quant à lui, est plus rude, donc plus résistant. Il procure beaucoup plus d’efficacité dans la pratique. Il peut être utilisé comme accessoire de massage et peut servir au frottement des cellules mortes de la peau.

Les bienfaits du luffa

Le luffa est, dans la plupart des cas, utilisé comme exfoliant. Il permet de dilater les pores et de stimuler la circulation sanguine. Utilisé en massage corporel, il favorise le drainage lymphatique. Les courbatures accumulées tout au long d’une journée active disparaîtront avec de légères frictions au luffa. Son usage procure douceur et netteté à la peau. Il est également très efficace pour éliminer les traces de cellulite au niveau des fesses, des cuisses, des hanches et des bras. Des mouvements circulaires et intensifs effectués sur la zone à traiter élimineront les amas de graisse sous-cutanés. La fréquence des massages ainsi que leur intensité dépendront de l’effet désiré.

Les précautions d’usage à adopter

L’utilisation du luffa nécessite une attention particulière pour ne pas irriter la partie à traiter. Avant toute utilisation, n’oubliez pas de l’humidifier. Cela assouplira les fibres et adoucira le luffa en entier. Après chaque utilisation, il est indispensable de le rincer et de le faire sécher dans l’immédiat. Après son séchage, mettez-le dans un étui propre et rangez-le bien dans un endroit sec. Enfin, pour éviter que le luffa ne devienne source d’infection, veillez à le remplacer dès que sa texture change.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Beauté et bien-être au rendez-vous avec le luffa

Beauté et bien-être au rendez-vous avec le luffa

Beauté et bien-être au rendez-vous avec le luffa

Vous aimerez vous épiler en douceur et sans douleur ? Vous êtes en quête d’une peau lisse et éclatante de beauté ? Ou vous souhaitez vous sentir bien tout simplement ? Le luffa est l’accessoire qu’il vous faut.

Effacer les imperfections du visage au laser
  • Le maquillage permanent
  • Comment bien hydrater sa peau en été ?
  • Les kits de blanchiment des dents : avantages et inconvénients
  • Découvrez le maquillage de Heidi Klum

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël