Comment composer un look working girl ?

Les essentiels de la working girl

Le blazer, de préférence cintré, est l’accessoire vestimentaire de référence pour composer un look working girl. Si autrefois, on le préférait noir, d’autres couleurs sont désormais admises. Optez donc pour des tons plus osés : gris, blanc, rouge, rose, ou pourquoi pas pour un modèle en deux tons. Ce qu’on aime dans cet accessoire, c’est notamment sa coupe qui mixe avec brio le côté masculin et féminin et qui met en valeur votre forte personnalité. Harmonisez ses lignes avec un top épuré, une blouse ou un tee-shirt blanc, puis un pantalon serré et la touche glamour est assurée.

La veste épaulée est une variante du blazer qui convient également pour un look working girl. Cet accessoire vous donne une allure chic et audacieuse. Son avantage : il peut être associé aux jupes, robes et pantalon en toute saison. Bien sûr, en été et au printemps, portez des tissus plus légers et des couleurs plus douces afin d’alléger votre look. Autre alternative au blazer cintré : le tailleur-pantalon. Ici, le noir reste à la mode. Le blanc et le rouge sont à réserver à la période estivale.

Les autres indispensables de la working girl

Les escarpins sont les chaussures parfaites pour compléter votre look aux notes masculines. Mais si votre emploi du temps vous oblige à courir de droite à gauche, choisissez les mocassins, les ballerines ou encore les derbies. N’oubliez pas votre petite broche et votre grand sac.

Côté robes, la robe imprimée fleuri, reste un must have de la working girl pour les journées ensoleillées. En plus d’être chic, elle garantit votre confort. En soirée, combinez-la avec un trench-coat ou une veste cintrée et vous aurez une allure des plus élégantes. Apportez une touche de glamour avec des sandales à talons.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment composer un look working girl ?

Comment composer un look working girl ?

Comment composer un look working girl ?

La période du look working girl qui combine pantalon noir et chemise blanche est révolue. Désormais, la principale astuce consiste alors à combiner couleurs, vêtements chics et accessoires cool. Découvrez les indispensables pour un look réussi.

Adidas adopte l'imprimé Vichy
  • Tendance mode 2011 : Les basiques de la garde-robe
  • Mode et accessoires : collection printemps-été 2012 d'ESPRIT
  • Des nouveautés pour l'hiver 2012 chez Protest
  • La Boutique des Femmes est désormais disponible en ligne

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël