Un look doré pour accueillir la nouvelle année

Le doré, les fêtes et ma tenue

Cela va sans dire, le doré, pareillement au jaune est une couleur chaude. Mais si ! Elle évoque la lumière et la clarté. Elle suggère par la même occasion la joie de vivre. Par ailleurs, la couleur dorée est symbole de perfection et de raffinement. L’or est également synonyme de fête. Toutes les grandes occasions sont marquées par son symbole : mariage, naissance, anniversaire, etc. Et ce, à travers n’importe quel objet : alliance, bijoux, tenue, décoration… Le doré possède en outre, le don d’être universel et intemporel. Ainsi, pour une fête de fin d’année féerique, pour des instants magiques, habillez-vous en doré. Effet garanti !

Pour votre tenue, l’essentiel est de savoir équilibrer votre look. Évitez surtout de trop le charger. Il est par exemple déconseiller d’opter pour un doré total, de la robe aux chaussures jusqu’au sac à main ou à la pochette. Cette intégralité est absolument à prohiber. Vous pouvez par contre revêtir une robe blanche ou noire aux motifs dorés, avec des accessoires tels, un sac doré et des chaussures dorées. Si vous choisissez de porter une robe d’or, ce sera l’un ou l’autre des accessoires qui pourra épouser la même couleur. Pour les bijoux, aucun problème, vous avez carte blanche, l’or ayant toujours été source d’élégance. Bref, les mots d’ordre à retenir : simplicité et légèreté.

Tenue dorée : une petite sélection d’articles tendance

Pour une robe toute en élégance, une première suggestion, la robe pailletée dorée de Paul & Joe. Très simple dans sa coupe, cette robe, courte et légèrement évasée est idéale pour votre soirée de la Saint Sylvestre. A noter que cette petite merveille est entièrement brodée. Pour une allure plus sexy, préférez la robe signée Zuhair Murad. D’autres créateurs de renom comme Marc Jacobs, Lanvin ou encore Balmain sont en mesure de satisfaire vos désirs si vous êtes à la recherche de LA robe dorée parfaite. Si vous préférez nuancer votre tenue, optez pour un top doré accompagné d’autres couleurs pour le bas. Dans ce cas, optez par exemple pour la blouse lamée de Georges Rech, couleur or à l’encolure nouée.

Pour les chaussures, optez pour les talons hauts, ils sont à l’honneur avec le modèle Fugala de Cosmo. Vous pouvez également choisir les sandales dorées à talon de Carlo Pignatelli. Sinon, Buffalo propose ses magnifiques escarpins pour un effet plus glamour. Quant aux sacs, préférez les pochettes ou les sacs de petite taille pour leur discrétion étant donné que la couleur est déjà flashy. A titre d’exemple, April First propose un adorable sac besace en bandoulière avec chaîne. Pour les bijoux, il vous suffit d’opter pour vos bijoux en or ou autres créations fantaisies à paillettes dorées. Avec ce genre de tenue, votre beauté sera mise en valeur pour ces fêtes de fin d’année.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Un look doré pour accueillir la nouvelle année

Un look doré pour accueillir la nouvelle année

Un look doré pour accueillir la nouvelle année

Pour marquer la féerie des fêtes, commencez par adapter votre tenue à l’évènement. Le doré est à l’honneur pour accueillir la nouvelle année 2010.

Sensualité, douceur et fraîcheur avec la nouvelle collection de Lou Paris
  • Adoptez le style classe rétro-glamour avec les lunettes Trussardi Rétro'Glam
  • Des belles ballerines pour l'automne chez Bloch
  • Découvrez les nouvelles versions du Chuck Taylor All Star Shoes signée Missoni
  • Jaeger-LeCoultre et Aston Martin : vision d'avenir avec l'AMVOX7 Chronograph

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël