Pour partir au ski, choisissez une location vacances dans une station low-cost

Accueil > Voyage > Vacances ski - montagne > Pour partir au ski, choisissez une location vacances dans une station low-cost

VoyagesVacances montagne

Et si vous tentiez une location vacances dans une station low-cost pour partir au ski ?

par 928

Partir au ski : pourquoi ne pas choisir une location vacances à bas prix ?

Pour les fêtes de Noë l, des millions de vacanciers sont attendus dans les gares, dans les aéroports, sur les routes et plus particulièrement sur les pistes de ski. Cette année, les Français ont privilégié la location vacances de proximité et la courte durée aux longs séjours à l’étranger. « L’effet 35 heures  » est constaté par tous les professionnels du tourisme : on part plus, mais moins longtemps, et moins loin. Et avec la crise du pouvoir d’achat, le budget vacances des Français semble s’être davantage resserré. Les Français profitent des vols charter, des offres de dernière minute, de la location vacances à petit prix, des voyages aux enchères ou de loger gratuitement chez la famille ou les amis. Pour cet hiver « malgré la baisse de leur pouvoir d’achat, le taux de départ en vacances des Français semble à peu près stable mais les touristes disent vouloir réduire leur budget et leur durée moyenne de séjour  », révèle l’enquête de Protourisme réalisée du 13 au 26 octobre auprès de 600 opérateurs touristiques et un panel représentatif de 1 083 Français. Les stations de ski ont alors flairé le bon filon : une station de Savoie invente une station de ski low-cost. Pour partir au ski, plus besoin de dépenser des mille et des cents…

Une location vacances Low-Cost : comment ça marche ?

Des tarifs de 30 à 50% moins chers qu’en altitude, ça fait rêver… La station Brides-les-Bains, reliée au domaine skiable des Trois Vallées, se définit comme une station de ski Low-Cost. Si on trouve souvent sur les sites de location vacances des offres de logement intéressantes, aucune ne comprend évidement le forfait ski ! La station propose des packages économiques et pratiques : l’offre ski + location vacances répond bien à la situation des Français qui veulent partir plus, mais moins longtemps, c’est-à-dire pour 3 à 4 jours seulement. Partir au ski pour si peu d’argent… Comment est-ce possible ? En offrant des services de qualité plus médiocre ? Le directeur de l’Office du tourisme de Brides-Les-Bains s’en défend : « D’abord notre station a le privilège de vivre onze mois sur douze ce qui nous permet d’appliquer le juste prix par rapport aux stations d’altitude.

Ensuite, nous avons mis en place un dispositif qui nous permet d’éliminer les intermédiaires entre hébergeurs et consommateur final. Le moyen est la création du site web www.brideski.com  »
(Source : quotidien du tourisme) Vous savez ce qu’il vous reste à faire… partir au ski, et au plus vite !