Mariage : confectionnez le plus beau des livres d’or

Un livre d’or traditionnel, mais original

Si vous préférez garder le concept de livre et de pages pour votre livre d’or, la couverture et les pages seront le terrain propice à votre imagination et votre côté artistique. En effet, il s’agit là des deux composants du livre qui peuvent bénéficier de décoration et de parure hors du commun. Commencez alors par la couverture. Vous pourrez jouer sur les matières, à savoir le tissu ou encore le bois. Velours, dentelles, satin, raphia, lin ou abaca apporteront une touche de délicatesse et d’exotisme. Le bois accentuera plutôt la note précieuse du livre d’or. Outre la matière, différents accessoires ajouteront un brin de folie à votre livre. Paillettes, fleurs, strass, coutures, bijoux, coquillages, rubans, reliefs, dessins et photos le rendront unique. En plus de la couverture, les pages peuvent, elles aussi, se parer de tous ces charmants objets pour pallier à la monotonie des pages blanches. Enfin, votre livre d’or arborera diverses formes, carnets enveloppes ou livrets à carton pour sortir de l’ordinaire.

Le livre d’or adopte un nouveau support

Dans la mesure où le concept de livre d’or se définit en un objet qui permet de laisser aux invités le soin d’écrire quelques mots, de nouveaux supports font leur apparition. Cette nouvelle tendance permet au livre d’or de devenir un élément de décoration à part entière dans la demeure des futurs mariés. Assiettes, vases en porcelaine, cadres et pancartes s’accrocheront aisément sur votre mur. Abat-jours, vases, plateaux en métal et même guitare auront une place bien définie et bien en vue dans la salle de séjour. Le tissu se trouve également être un excellent support d’écriture. Le livre d’or ou plutôt la couverture d’or aura sa place parmi le linge de maison. Les mariages à thème sportif pourront facilement opter pour un accessoire représentant leur sport préféré tel qu’un ballon de football, de rugby, une planche de surf, un casque, une voile de bateau et bien d’autres encore. Les supports sont innombrables. Tout dépend de vos goûts. Chapeaux de cow-boy, galets, bobines de film ou vieux disques peuvent tout autant servir de livre d’or.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Idées déco > Mariage : confectionnez le plus beau des livres (...)

Mariage : confectionnez le plus beau des livres d’or

Mariage : confectionnez le plus beau des livres d'or

Vous souhaitez donner l’inspiration à vos convives quant aux petits mots que ces derniers pourront laisser à votre mariage ? Commencez par confectionner un livre d’or original.

Profitez de la douce chaleur des parasols chauffants Vulcano disponibles chez Myfab
  • 3 idées déco DIY pour votre table de Noël
  • Le romantisme, une idée de décoration de table de Noël à essayer !
  • Choisir les bonnes couleurs pour être bien chez soi
  • Noël baroque : toujours au cœur de la tendance

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël Comment bien décorer votre sapin ?