Le lipomassage pour éliminer la cellulite

Le lipomassage

Très efficace pour diminuer la cellulite et pour se redessiner une silhouette mince et fine, le lipomassage figure parmi les techniques les plus modernes. Cette technique de massage esthétique constitue une arme absolue contre les formes disgracieuses et les kilos en trop. Toutes ces choses qui n’ont de cesse de diminuer notre confiance et de peser sur nos consciences ne seront plus qu’un mauvais souvenir après quelques séances de lipomassage. Ce massage s’effectue sur le long terme et implique donc plusieurs séances. Le mode opératoire du lipomassage se détermine au cas par cas après un diagnostic méticuleux sur l’ampleur du problème à traiter. La méthode appliquée dépend du type de peau et des endroits où sont logées les masses graisseuses. Dans certains cas, la méthode est contre-indiquée, par exemple en cas de phlébite et de varices.

Pour des effets optimums et une élimination plus rapide des capitons, il est recommandé de ne pas se contenter du lipomassage et de considérer cette technique comme un complément aux méthodes traditionnelles. En effet, combiné à des séances sportives régulières, voire journalières, le lipomassage est très efficace contre la cellulite. Toutefois, l’adoption d’un régime alimentaire pauvre en graisse reste le meilleur moyen d’optimiser les effets de vos séances de lipomassage. Si, en plus, vous utilisez des crèmes anticellulite, la cellulite n’aura qu’à bien se tenir. En combinant toutes ces méthodes, vous retrouverez rapidement une ligne gracieuse et une silhouette parfaite.

Déroulement du lipomassage

Une séance de lipomassage dure en moyenne 30 minutes. Le patient est vêtu d’un collant couvrant les parties du corps à traiter. Il s’allonge sur la plateforme de massage. Pendant ce temps, la masseuse ballade l’accessoire là où se trouvent les tissus adipeux. Le principe de l’accessoire utilisé est simple mais incroyablement efficace. La machine effectue d’abord un massage palper rouler pour répartir les masses graisseuses et remodeler la silhouette. Dans le même temps, elle crée un effet d’aspiration qui rend les cellules plus malléables et moins rigides. Désengorgées de la graisse contenue en leur sein, les cellules exercent à nouveau leur activité cellulaire normale et brûler les graisses.

Même si le lipomassage se déroule obligatoirement sur plusieurs séances, une séance suffit pour constater des effets visibles et encourageants. Après la première séance, la peau est véritablement plus lisse. Par ailleurs, celle-ci gagne en douceur étant donné que les capitons sont mieux répartis sur la surface environnante. Pour observer la perte de poids et les diminutions de volume apparentes, il faudra au minimum effectuer 5 séances. Les résultats durables en terme de poids et la disparition totale des capitons nécessite une dizaine de séances supplémentaires.

,
par rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Massage > Le lipomassage pour éliminer la cellulite

Le lipomassage pour éliminer la cellulite

Le lipomassage pour éliminer la cellulite

La cellulite étant un problème fréquent préoccupant bon nombre d’entre nous, il est nécessaire de se tenir au courant sur les nouvelles méthodes permettant de la combattre. Voici le lipomassage qui s’effectue avec une machine sans merci avec les capitons.

Le cholestérol : comprendre ses différentes formes et leurs effets sur l'organisme
  • Comment faire pour boire suffisamment chaque jour ?
  • Sélection anti-stress et anti-tristesse
  • Le massage tuina, contre les troubles chroniques
  • Déodorant ou anti-transpirant

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël