La Lipolyse laser, une arme anti cellulite efficace

La Lipolyse laser, pour retrouver des formes équilibrées

La lipolyse laser consiste en une destruction systématique des cellules graisseuses par diffusion de la chaleur. Le traitement suivant cette technique est effectué par l’intermédiaire d’un appareil laser capable de fournir deux longueurs d’onde : 1064nm et 1320nm. Le choix de la radiation laser est réalisé selon l’objectif du traitement. La longueur d’onde de 1320 nm est surtout utilisée pour la correction des volumes, son efficacité est un peu réduite au niveau du relâchement. L’autre longueur d’onde est en revanche préconisée pour retendre la surface cutanée. L’utilisation de ces deux longueurs d’onde sur un seul appareil vous permettra de bénéficier de leur bienfait respectif.

Lors de l’application, le rayonnement laser agit en profondeur dans les tissus adipeux, ceci grâce à une fibre optique très fine mesurant environ 300 microns de diamètres. Un tuteur prévu à cet effet permet de guider la progression du laser dans les zones d’intervention. Après balayage, les rayons provoquent de la chaleur à l’intérieur des tissus graisseux. La chaleur ainsi créée transformera les graisses en huile fluide, qui sera ensuite évacuée d’une façon naturelle sous l’action des globules blancs. Contrairement à l’action globale des autres traitements, cette technique permet de localiser avec précision la zone ciblée. Selon le résultat voulu, il est alors possible de faire un traitement en surface ou en profondeur des graisses.

La Lipolyse laser, une technique performante

L’application du rayonnement laser lors d’une séance de Lipolyse se fait obligatoirement dans un centre médical spécialisé. Chaque séance dure entre une et trois heures, en fonction de l’étendue de la zone à traiter et les types de correction à effectuer. L’effet lifting de la Lipolyse laser est tout de suite visible après une séance. Les risques liés à ce traitement sont quasi inexistants, en effet la longueur d’onde utilisée lors de l’application permet d’éviter l’apparition d’hémostase. Dans certains cas, l’apparition d’hématome est possible. Ce désagrément sans danger s’effacera dans les quelques jours suivants le traitement.

La Lipolyse laser se passe sous anesthésie locale simple. Pour un résultat optimum, il est conseillé de suivre deux séances de traitements à quatre mois d’intervalle. Grâce à ses différentes propriétés, cette méthode est actuellement prescrite pour le traitement de tous les phénomènes liés à l’excès de graisse. Efficace, elle s’attaquera au capiton, à la peau d’orange à la cellulite et autres imperfections cutanées pour vous fournir au final une silhouette affinée et tonifiée à souhait.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "chirurgie esthétique"

+ d'infos sur "beauté de la peau"

Accueil > Beauté > La Lipolyse laser, une arme anti cellulite efficace

La Lipolyse laser, une arme anti cellulite efficace

La Lipolyse laser, une arme anti cellulite efficace

Performante, la Lipolyse laser élimine la graisse sous la surface cutanée et permet de retendre la peau. Comment ça marche ?

Conseils maquillage : choix et utilisation de la base matifiante
  • Les bienfaits de l'huile d'amande douce
  • La Trousse Maman Poule : L'essentiel pour la beauté des futures et jeunes mamans !
  • Utilisez la vanille dans des recettes salées !
  • La beauté passe au masculin

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël