Les maîtres mots de la lingerie en 2009 : Séduction et sensualité

La lingerie transparente

La transparence fait son grand come back cette année, laissant apparaître tout en finesse votre jolie silhouette et vos nombreux atouts. On joue sur le côté sexy, sensuel et envoûtant de la femme avec plusieurs lignes de lingerie. Attention, pas de vulgarité mais des dessous chics et sophistiqués. L’élégance, le charme et la beauté sont à l’honneur en 2009.

Le soutien gorge

Concernant les soutiens gorges, optez pour un modèle qui avantage votre poitrine pour un effet joli décolleté. Vous trouverez ainsi des formes triangles, corbeilles, balconnets, bandeaux ou encore sans bretelles. Le choix est vaste mais selon votre silhouette et votre bonnet, certaines formes seront mieux adaptées que d’autres.
Même chose pour les bas. A vous de choisir le modèle qui sera le mieux vous mettre en valeur : culotte, string, tanga ou encore boxer. Les portes jarretelles et les guêpières restent toujours très sollicités pour des occasions plus particulières.

Les matières en lingerie

Selon votre envie du moment et l’effet escompté, le choix des matières et des formes peut donc être très différent.
Misez plutôt sur la transparence et la dentelle pour un effet glamour et très sexy. Le tulle est également très apprécié ainsi que les broderies diverses.
Pour le côté sensuel et plus confortable des sous vêtements, privilégiez des ensembles en microfibres satinés. Ce sont des matières très douces et très agréables à porter.

Pour un instant séduction, nous vous conseillons des matières comme le satin ou le velours, qui peuvent être associés à des matières plus confortables comme le lycra. Privilégiez des coloris foncés comme le noir ou le bleu foncé.

Collection automne 2009 hiver de lingerie

Et parce que les nouvelles collections automne/hiver pointent le bout de leur nez en vitrine, voici un petit aperçu de ce qui vous attend prochainement :
Le confort sera privilégié mais pas forcément au détriment de la sensualité. Les femmes désirent porter des sous vêtements fins et le maintien maximal de la poitrine sera largement plébiscité. Moins provocants certes, mais tout aussi attrayants.

Les soutiens georges forme corbeille seront les plus en vue, avec un retour aux poitrines tout en rondeur. Côté matière, la dentelle restera prioritaire et sera l’incontournable de cette nouvelle saison.
Tandis que le noir reste la couleur la plus appréciée chez les femmes pour la lingerie (pour son côté sobre et sexy à la fois), les coloris bleutés et violacés vont se multiplier et de décliner pour notre plus grand plaisir.
Plusieurs « lignes de conduite » vont se faire remarquer en 2009 :

Le retour aux années 80 en surprendra plus d’un, et plus d’une. On mise sur les culottes hautes et « emboîtantes », plutôt en soie, en satin ou bien sûr en dentelle. Les couleurs acidulées sont de retour comme le bleu, le rose ou le jaune. Le rouge sera également très prisé.

Lingerie confortable en coton

Pour finir il y aura beaucoup de modèles orientés « prêt-à porter » pour des moments de détente et de cocooning à la maison. Ce sont des modèles confortables avec des ensembles en maille, souvent blancs ou gris pour un côté 100% pureté et fraîcheur.

Aude Berlencourt

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "mode"

+ d'infos sur "vetements"

+ d'infos sur "tendance 2009"

Accueil > Tendances > Les maîtres mots de la lingerie en 2009 : Séduction et (...)

Les maîtres mots de la lingerie en 2009 : Séduction et sensualité

Les maîtres mots de la lingerie en 2009 : Séduction et sensualité

La lingerie c’est comme les vêtements : les tendances évoluent et les formes, matières ou coloris diffèrent d’une année à l’autre. Se sentir bien dans ces vêtements, c’est également se sentir bien dans ses dessous. Il est donc intéressant de faire un petit tour du côté des dernières tendances en matière de lingerie.

La collection « Little black dress » signée Viktor & Rolf
  • Tendance mode : restez pétillante en osant le glamour !
  • Adoptez le look hippie !
  • Comment porter un cropped top avec classe ?
  • Des chaussures à customiser avec la collection Automne-Hiver 2012/2013 d'Art

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël