La maison Descamps fête ses 150 ans

150 ans d’histoire

Le célèbre créateur de linge de maison Descamps fête ces 150 ans cette année. L’histoire de Descamps est exceptionnelle. Descamps commence par une entreprise familiale en 1859. Alors que le premier espace de vente s’ouvre aux Galeries Lafayette dans les années 50, le premier atelier de création, lui, est ouvert en 1959. Ensuite, des filiales dans quelques villes en France sont installées. Peu après, la marque Descamps s’impose sur le marché mondial, pour ne citer que Paris, Londres, Cannes, Lyon et Bruxelles.
Au début des années 70, la marque a l’occasion d’élargir ses horizons en installant d’autres ateliers à l’étranger. C’est en 1980 que Descamps atteint son apogée. La boutique à New York est même inaugurée par la célèbre actrice Ingrid Bergman. Et aujourd’hui, Descamps compte plus de 200 boutiques dans le monde, dont la moitié en France. Pour graver ces 150 ans dans la mémoire de ses clients, Descamps crée une ligne de linge de lit phare intitulée Corfou en deux modèles exclusifs.

Courfou, la ligne de linge phare, signée Descamps

Courfou, une parure de lit avec des effets de rayure en jacquard, c’est la collection exclusive de lit Descamps spécial 150ème anniversaire. Elle est disponible en deux variantes : en bleu lavande ou Souffle et en rouge framboise ou Azalée. Il s’agit de deux nouveaux modèles encore plus originaux et créatifs. Ils sont vendus en édition limitée sur le site Internet de Descamps www.descamps.com. Ainsi, découvrez par exemple, la taie d’oreiller carrée ou rectangle, les draps et les housses de couette à petit prix. De belles couleurs, des textures et des motifs plus qu’authentiques vont rénover votre intérieur.
Mais Descamps ne cesse de nous surprendre avec encore plus de nouvelles idées. En effet, Descamps poursuit 3 objectifs, premièrement développer plus de plaisir autour du bain et du sommeil en utilisant des matières nobles et naturelles. Deuxièmement, Descamps veut élargir sa gamme vers des produits de décoration comme les coussins, couvre-lits ou plaid. Et enfin, le créateur de linge de maison veut imposer sa marque pour faire évoluer sa stratégie à l’internationale et ainsi développer son savoir-faire dans le monde. Bref, que vous cherchiez des draps, des serviettes ou des rideaux, que ce soit en satin, en coton, en lin ou en soie, une large gamme de choix et de couleurs vous attend dans les boutiques Descamps.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Decoration > Linge de maison > La maison Descamps fête ses 150 ans

La maison Descamps fête ses 150 ans

La maison Descamps fête ses 150 ans

Descamps, la marque qui au long de ces années habillait nos murs, nos salles de bain et nos lits, fête aujourd’hui ces 150 ans. Pour cette occasion, elle crée une collection spéciale appelée Coufou. Découvrez-la ici.

J'invite l'esprit oriental dans mon salon
  • Donnez un coup de jeune à votre intérieur avec les objets de décoration LePélican.fr
  • Le color zoning : pour une déco légère et surprenante
  • Un sol en résine
  • Ornez votre intérieur avec des accessoires déco écologiques

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël