Un super lifting avec des mini-pressions

Défatiguez votre regard

Deux fois par jour, au moment d’appliquer votre soin contour des yeux, exercez des pressions fermes sur vos tempes, juste au coin de vos yeux. Alternez les pressions longues et rapides pour un résultat optimal et probant. Au final, vous aurez un regard plus détendu et plus pétillant. En plus de son effet décontractant, cet exercice stimule la microcirculation sanguine. Il permet également une meilleure circulation du liquide lymphatique. Ainsi, vous ne risquez pas de voir apparaître aussi fréquemment des gonflements, ni de voir des cernes se former dès que vous vous sentez fatiguée.

Retonifiez votre peau

Matin et soir, lorsque vous appliquez votre soin du visage, faites tressauter votre annulaire et votre majeur au niveau de la jonction des mâchoires pendant quelques minutes. Toujours sur cette région, formez une dizaine de cercles en aiguillant vers l’extérieur du visage pour un effet plus raffermissant. Par ailleurs, les mini-pressions opérées sur cette zone de tension donnent suite à une sensation de détente, de relâchement et de décrispation. Aussi, lorsque vous sentez que l’angoisse vous envahit ou que vous éprouvez quelques soucis, ne vous braquez plus. Vous savez maintenant comment faire pour vous relaxer.

Repulpez votre visage

En avant-goût de ce nouvel exercice, inhalez profondément de l’huile essentielle afin de réveiller tous vos sens. Ensuite, commencez la manœuvre. Placez vos doigts sur le sommet de vos pommettes, puis effectuez une série de pressions, courtes au début puis plus longues, décuplant toujours de fermeté. Procédez à cet exercice pendant environ une minute et veillez à le répéter trois fois de suite. Si vous avez le temps, faites-le tous les matins et soirs. Il stimule les muscles des joues, tout en facilitant le drainage de l’oxygène au niveau de ces tissus musculaires. Au final, vous aurez la sensation que ces derniers sont gonflés à bloc.

Lissez les rides du lion

Le matin, avant que vous n’appliquiez votre crème de jour, procédez à une série de 15 longues pressions au-dessus de la naissance de vos sourcils. Espacez-les de 15 secondes. Le soir venu, réitérez l’exercice, puis accompagnez celui de l’application de la crème de nuit. A chaque fois, redoublez la durée des pressions. Il est connu que le front est la zone sur laquelle stress et petites contrariétés adorent se loger. Et au fil des années, ils s’y impriment. Cet exercice a donc pour effet d’évacuer tout le poids concentré au niveau de cette région et de rendre la peau plus lisse et plus veloutée.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Un super lifting avec des mini-pressions

Un super lifting avec des mini-pressions

Un super lifting avec des mini-pressions

Pour un effet liftant, réveillez certaines zones de votre visage avec des pressions. Avec le temps, les signes de l’âge seront trompés et atténués.

Chirurgie esthétique : quelles sont les tendances en 2013 ?
  • Les différents types de tatouage - signification des symboles et motifs
  • Hydratation Express, la nouvelle gamme de soins de Nivea
  • Liste des 8 ingrédients interdits dans les cosmétiques - bien lire les étiquettes
  • Comment bien utiliser la poudre bronzante ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël