Lifting par l’acupuncture ou aculifting

Aculifting : techniques

Nous connaissons l’acupuncture pour ses bienfaits sur notre santé, mais aujourd’hui, elle est de plus en plus utilisée pour le lifting du visage, il s’agit de l’aculifting. Nombreuses sont les femmes optant pour cette technique afin de se prévenir du vieillissement du visage et pour soigner les rides les plus persistantes. Certaines acupunctrices comme Céline Claret-Coquet, pratiquante à Lyon et Bernadette Perceval, docteure à Chambéry depuis maintenant 28 ans, appellent la méthode « les aiguilles d’or ». Durant la séance, l’acupuncteur implante sur les quelque 20 points d’acupuncture du visage de la patiente, des aiguilles fines, en cuivre ou en acier inoxydable et à usage unique.

C’est une technique préventive contre les rides, mais parfois quand ces dernières sont déjà marquées il s’agit bien évidemment de soin curatif. Bien avant la séance toutefois, l’acupuncteur doit faire un bilan sur la peau de la patiente et sur sa santé en général. Ce professionnel effectue des tests pour savoir si la peau à traiter est grasse, mixte, sèche ou irritée. Pareillement, il demande à sa cliente si elle a déjà appliqué un médicament précis sur son visage auparavant ou si elle suit un régime particulier. Tous les renseignements récoltés sont importants pour la pose des aiguilles, car plus la patiente fournit des informations sur sa santé, plus l’acupuncteur peut renforcer les soins sur certains muscles du visage.

Aculifting : atouts

Par rapport à l’habituel lifting chirurgical, celui par l’acupuncture est bien moins douloureux et il ne laisse aucune trace sur le visage. Aucun temps de récupération n’est nécessaire et le résultat est visible dès la première semaine pour durer très longtemps. Toutes les femmes peuvent pratiquer ce soin particulier pour le visage, mais les femmes de 30 à 80 ans sont les plus concernées. De plus, l’aculifting est sans contre-indications et même les peaux les plus sensibles peuvent jouir de ses bienfaits. Spécialement, les peaux à problème comme celles couvertes d’acné.

Le lifting par l’acupuncture est reconnu mondialement et il est très pratiqué de nos jours aux États-Unis. Pourtant, il ne peut en aucun cas, remplacer un vrai lifting chirurgical et il doit être fait au moins 2 fois au cours de la même année et à chaque changement de saison si possible. En effet, pour plus d’efficacité, la majorité des esthéticiens conseillent à leurs patientes au moins 2 séances d’aculifting chaque année ; la première est à pratiquer durant l’automne et la seconde durant le printemps. Chaque séance dure environ 20 min et il faut compter au minimum 100 euros pour le soin.

,
par Hélène André, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Lifting par l’acupuncture ou aculifting

Lifting par l’acupuncture ou aculifting

Lifting par l'acupuncture ou aculifting

Le lifting chirurgical vous effraie, l’aculifting est fait pour vous. L’aculifting est une nouvelle technique de lifting très efficace pour effacer les rides par l’acupuncture.

Quelle crème solaire pour une peau protégée ?
  • Crème Gourmande Visage Cacao N°5, un anti-âge bio
  • Cet hiver, je serai une jolie muse slave
  • La marque Somatoline sort le premier soin minceur solaire
  • Ce que vous devez savoir sur la rhinoplastie

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël