Comment s’habiller en liberty ?

Fraîcheur et romantisme du look liberty

D’une fraîcheur printanière, les vêtements liberty n’ont certainement pas que le romantisme comme caractéristique. Le style liberty se définit pleinement par la combinaison parfaite de la jeunesse et du romantisme. La légèreté de la matière joue en faveur du tissu séculaire pour en faire un style parfait pour l’été. Aimer le look liberty n’est pas suffisant, encore faut-il savoir le porter. Trendy, hippie chic ou allure d’adolescente romantique, la règle est de ne pas faire dans le total look.

Ayant connu son heure de gloire pendant les années hippies, les vêtements liberty s’associent encore aujourd’hui au style hippie chic. Pour mettre en avant l’esprit bohème de la tenue, privilégiez les coupes larges et les tissus aériens, comme un signe de liberté. Pour compléter le look baroudeur typique des hippies, on préfère les bottes aux talons, et le sac sera bien entendu en bandoulière.

Liberty sweet, trendy ou casual

Pour un look ultra romantique, on privilégie les couleurs pastel et on joue sur le mélange des imprimés. Mini jupe ou petit chemisier dévoilant les épaules, des volants ou des coupes lolita, la tenue sera complétée par des ballerines ou des sandales fleuries. Pour les tuniques, n’hésitez pas à dessiner votre jolie silhouette avec une petite ceinture parée de fleurs. En outre, le liberty se porte très bien avec du jean pour un style plus casual.

Sur un pantalon denim, un petit haut liberty et des sandales au pied s’associent aussi très bien et vous donne une allure très tendance. Vous êtes plutôt du genre trendy ? La petite jupe à volants ou la robe liberty longue portée sur des bottes est faite pour vous. Les boots seront de préférence choisis dans un style motard pour créer la touche rock que des gros bijoux viendront épauler. Dans ce contexte, vous pourrez également porter un petit blouson léger noir.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment s’habiller en liberty ?

Comment s’habiller en liberty ?

Comment s'habiller en liberty ?

Ayant vu le jour il y a plus d’un siècle, le style liberty revient en force ces dernières années et sera en ligne de mire cet été 2011. Décliné en robe, petit haut, jupe ou combi, l’imprimé romantique aura une place de choix dans la garde-robe de toute fashionista qui se respecte.

Maquillage automne-hiver 2015-2016 : les incontournables
  • Les différentes manières de porter un short en jean en été
  • Le blanc est à l'honneur avec les montres de l'été de Go Girl Only
  • Playa Airways, le nouvel Art de Vivre à la plage !
  • Comment choisir sa veste ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël