Leminireseau.fr : un réseau social scolaire pour les enfants et les parents

Leminireseau.fr : de quoi s’agit-il exactement ?

Il s’agit du premier réseau social scolaire. Ce n’est en aucun cas un nouveau Facebook ! Enfants, parents, enseignants, associations et collectivités, ce site s’adresse à tous ceux qui sont concernés de près ou de loin par la scolarité. Il suffit de s’inscrire sur leminireseau.fr pour pouvoir communiquer avec tout ce petit monde et suivre le parcours scolaire de son enfant.

Le réseau est disponible pour plus 60 000 établissements scolaires. De ce fait, que votre enfant soit encore à la crèche ou déjà au lycée, vous, chers parents, pouvez toujours vous inscrire sur le site. Leminireseau.fr offre plusieurs possibilités aux utilisateurs. Les enfants peuvent rester en contact et dialoguer avec leurs amis, les parents peuvent échanger des bons plans et des idées intéressantes entre eux ou communiquer avec les enseignants, ces derniers peuvent interagir autrement avec leurs élèves, les différentes associations et collectivités peuvent communiquer avec les familles … Bref, une véritable plateforme virtuelle où tout le monde peut se retrouver.

Les avantages pour les utilisateurs

Pour les enfants, leminireseau.fr propose l’espace de discussion Spash. Ils peuvent ainsi discuter avec leurs amis et s’entraider pour les devoirs. À noter cependant que les parents doivent être inscrits sur le réseau social pour que leurs enfants puissent profiter de cette plateforme d’échange. Quant aux parents, ils peuvent surveiller les activités de leurs enfants, leur apprendre les bonnes pratiques sur ce type de réseau social, et discuter avec les enseignants. Ceux qui ont un emploi du temps chargé peuvent alors se tenir au courant à tout moment de la vie scolaire de leurs enfants.

Les parents en quête de conseils y trouveront aussi leur compte, notamment en communiquant avec d’autres parents. Par ailleurs, en s’inscrivant sur leminireseau.fr, le corps enseignant et les chefs d’établissement peuvent communiquer avec les parents des élèves. On peut aussi trouver diverses associations culturelles et sportives sur le réseau, toujours utiles pour l’éveil des enfants.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Leminireseau.fr : un réseau social scolaire pour les (...)

Leminireseau.fr : un réseau social scolaire pour les enfants et les parents

Leminireseau.fr : un réseau social scolaire pour les enfants et les parents

On dit toujours à nos enfants qu’ils sont encore trop jeunes pour s’inscrire sur Facebook. Alors, pour les permettre de rester en contact avec leurs amis tout en surveillant ce qu’ils font et leur parcours scolaire, leminireseau.fr est aujourd’hui un site incontournable.

Astuces pour se lever du bon pied le matin !
  • Créez un jardin hypoallergénique !
  • Offrir des cosmétiques faits-maison pour Noël avec les Ateliers de la Souris Verte
  • Vénus et l'érotisme à la Galerie Mendes
  • Une bonne hygiène intime : suivez le guide

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël