Le maquillage permanent

Le maquillage permanent s’apparente au maquillage du fait des procédés utilisés. La différence entre les deux réside dans le fait que le maquillage permanent est permanent et non définitif.

Concrètement, le praticien utilise des aiguilles particulièrement fines qui ne pénètreront pas la peau en profondeur mais s’attaqueront uniquement à la partie superficielle de celle-ci.

Principe du maquillage permanent

Le maquillage permanent ne sert pas uniquement à celles qui sont désireuses d’avoir un maquillage qui ne coule pas à la moindre occasion. Il s’agit également d’une technique qui ambitionne de corriger les petits défauts et rendre le visage hautement plus lumineux. Ainsi, le maquillage permanent permet de redessiner des sourcils trop fins, de donner du volume à des lèvres trop fines ou asymétriques, de mettre les yeux en valeur en accentuant leurs contours mais également à dissimuler une cicatrice. Le maquillage permanent se propose également d’ajouter un grain de beauté à un emplacement qui sera choisi par la cliente.

Le déroulement d’un maquillage permanent

La première chose que le praticien réalise est un tracé qui déterminera les résultats finaux. Il va sans dire que les délimitations de ce tracé est déterminé par le praticien et son client d’un commun accord. Il en est de même pour la couleur du pigment. Une fois que tout a été décidé, le spécialiste procède à l’injection des pigments qui se fait millimètres par millimètres. Il est bon de noter que les pigments minéraux sont les meilleurs. Dans tous les cas, il s’agira d’une opération totalement indolore qui dure en moyenne une heure.

Pour cette première opération, le praticien propose généralement des tracés et des couleurs sobres. La cliente pourra décider de réaliser une retouche deux semaines après la première intervention.

Les résultats d’un maquillage permanent

Un maquillage permanent peut tenir pendant trois ans. Différents facteurs feront que le maquillage tiendra plus ou moins longtemps. D’abord, on soulignera le fait que le renouvellement des cellules de la peau n’est pas le même chez tout le monde : certains garderont les pigments moins longtemps que d’autres.

Il y a ensuite le fait qu’il y a des couleurs qui tiennent plus longtemps que d’autres. On notera également qu’il existe des précautions à prendre qui éviteront que les pigments ne se ternissent trop rapidement. Ceux qui sont désireuses de préserver leur maquillage le plus longtemps possible prendront soin de ne pas s’exposer excessivement au soleil.

Dans tous les cas, il est préférable de bien entretenir sa peau et de faire des retouches auprès d’un spécialiste si le besoin s’en ressent.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "maquillage"

Accueil > Beauté > Maquillage > Le maquillage permanent

Le maquillage permanent

Le maquillage permanent

Le maquillage permanent ne sert pas uniquement à celles qui sont désireuses d’avoir un maquillage qui ne coule pas à la moindre occasion. Il s’agit également d’une technique qui ambitionne de corriger les petits défauts et rendre le visage hautement plus lumineux.

Bronzage : précautions pour un solarium efficace
  • Les tendances beauté de l’été 2016
  • Beauté | soin du visage
  • Conseils beauté
  • Adoptez le Stick solaire Nutrimetics pour vous protéger cet été

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël