Le crossfit pour sculpter une belle silhouette

Le principe du crossfit

Le crossfit a pour but d’améliorer l’équilibre ainsi que l’endurance, il permet aussi de vous rendre plus souple et plus rapide. Sans oublier une amélioration sensible de votre capacité à coordonner vos mouvements.

En pratique, le crossfit combine des mouvements fonctionnels (ceux que l’on exécute naturellement dans la vie quotidienne) avec des mouvements de haute intensité (déplacement de charges lourdes et course de vitesse). Les exercices se veulent variés, chaque entraînement étant toujours différent du précédent. La routine est ainsi considérée comme étant un frein à la progression.

La pratique du crossfit

Le crossfit consiste en un enchainement continu de nombreux mouvements. Vous êtes amené à tirer, à pousser, à lancer et à soulever, dans un rythme assez soutenu. Divers accessoires sont requis tels que les anneaux de gymnaste, les barres de tractions, les kettlebells ou encore les ballons.

Vous devez toujours garder le même rythme tout au long des séances et le temps de pause entre les exercices est limité. En ce qui concerne la tenue, vous porterez de préférence une brassière, un short et une paire de baskets. 2 à 3 séances par semaine suffisent pour rester en forme. À noter que le crossfit se pratique uniquement en groupe.

Les résultats escomptés

Le rythme adopté pour le crossfit vous permet de transpirer beaucoup, de dépenser des calories et de booster votre cardio. Deux séances suffisent à montrer une différence. Vos muscles seront mieux définis sans augmenter ostensiblement de volume. Vous sentirez également une différence au niveau de votre souffle. Plus intéressant encore, le crossfit vous aide à vous débarrasser de vos bourrelets et vous permet d’avoir un corps bien dessiné, tout en améliorant votre santé en général.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Fitness > Le crossfit pour sculpter une belle silhouette

Le crossfit pour sculpter une belle silhouette

Le crossfit pour sculpter une belle silhouette

Ayant vue le jour en Californie dans les années 70, le crossfit est une pratique sportive qui gagne de plus en plus en popularité en France. Cette discipline fait travailler plusieurs muscles en même temps, permettant ainsi de consommer un maximum d’énergie.

Le Tae Bo : une discipline sportive éminemment explosive
  • Présentation du régime fibres
  • Régimes minceur : le régime Atkins
  • L'aérobic - la gymnastique aérobic
  • Le régime crétois, un régime efficace contre la prise de poids

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël