Le Lab de Brandalley accompagne des jeunes créateurs de mode depuis un an maintenant

Le Lab, un promoteur de la création

JPEG - 4 ko
Le Lab Brandalley

Lancé en janvier 2011, Le Lab de Brandalley est le premier site de mode communautaire dédié aux jeunes créateurs. Son principal objectif est de promouvoir les inspirations des designers en herbe, en leur offrant une plateforme d’expression innovante. 115 jeunes créateurs se sont inscrits au programme et dévoilent leurs œuvres sur un espace dédié. Les internautes peuvent découvrir leurs univers directement sur le site et voter pour ceux qu’ils préfèrent. Lorsqu’un créateur atteint les 1 000 votes, il est récompensé par l’ouverture de sa boutique sur Le Lab. Pendant les 15 premiers jours, ses articles sont vendus à un prix de lancement de -40%, avant d’être intégrés au catalogue de Brandalley. En votant, l’internaute contribue à la promotion de la création. Une vote = une aide à un jeune créateur.

Autour de Brandalley

JPEG - 3.2 ko
Brandalley

Depuis son lancement en juin 2005, Brandalley n’a cessé de susciter l’attention dans l’univers de la vente en ligne. Aujourd’hui, avec 6,5 millions de membres et 4,5 millions de visiteurs uniques par mois, le magasin figure dans le top 15 des magasins en ligne les plus visités. Brandalley est d’ailleurs le numéro 1 des boutiques en ligne en France et numéro 2 en matière de ventes privées, pour les collections précédentes et actuelles. Un succès qui s’explique par un concept unique en France : réunir sur une même plateforme les collections passées et présentes des grandes marques. Pour promouvoir le monde de la mode et de la création, l’enseigne lance le Lab en 2011 et donne la parole aux jeunes créateurs.

L’aventure continue

Se démarquant par un esprit novateur inégalé, le Lab a facilement séduit les amateurs de mode. De nombreuses opérations ont été réalisées parallèlement au système de 1 000 votes afin d’apporter une aide précieuse aux jeunes créateurs. Parmi ces actions, on peut citer les séries modes autour du Festival de Cannes ou autour des robes mythiques et du Trench. Certains créateurs ont ainsi vu leurs inspirations éditées grâce à ces événements. Karel Mills, Shifumi, ou encore PapaRosa figurent parmi ces designers chanceux qui ont pu présenter leurs œuvre sur le Lab. Aujourd’hui encore, le Lab prévoit le lancement d’une nouvelle plateforme encore plus innovante et identitaire.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Le Lab de Brandalley accompagne des jeunes créateurs de (...)

Le Lab de Brandalley accompagne des jeunes créateurs de mode depuis un an maintenant

Le Lab de Brandalley accompagne des jeunes créateurs de mode depuis un an maintenant

Cela fait un an déjà que Le Lab de Brandalley offre son aide aux jeunes créateurs de mode. Depuis son lancement début 2011, 115 passionnés ont rejoint l’aventure. Aujourd’hui, 15 d’entre eux ont pu réaliser leur rêve et promouvoir leur marque.

Madly Kenzo, une eau de toilette plus que féminin
  • Bien porter la robe pour cet été
  • Esprit, des lunettes tendances et esthétiques pour tous les styles cet été 2011
  • Des nouvelles montres Pierre Lannier pour la Saint Valentin
  • Des bijoux anciens emprunts de modernité chez Bandy'z

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël