Affinez votre silhouette en pratiquant le Kick’n Fit

Le Kick’n Fit : de quoi s’agit-il ?

Le Kick’n Fit, appelé Tae Bo aux États-Unis, est un sport fitness mis au point, à la fin des années 80, par le septuple champion du monde de taekwondo, Billy Blanks. La discipline, "qui vise à la connaissance totale de l’excellence et de la connaissance du corps", a fait son entrée sur le territoire français en 1999. Malgré l’apparition de nouvelles disciplines fitness telles que le Zumba fitness ou le U-Bound, le Kick’n Fit reste une discipline appréciée et fortement pratiquée tant aux États-Unis qu’en Europe.

Le Kick’n Fit est une activité fitness née de la fusion entre trois disciplines sportives à savoir l’aérobic, le taekwondo et le kick boxing américain. La discipline intègre des techniques de frappes poings/pieds, des techniques de déplacements ainsi que des exercices inspirés de l’Aérobic. Contrairement au Body Combat, les chorégraphies relatives à la discipline ne sont absolument pas arrêtées à l’avance. Autrement dit, le coach formateur adapte les mouvements suivant le niveau des participants. Le rythme ainsi que le contrôle de la respiration sont d’une grande importance en Kick’n Fit.

Pratique et bienfaits du Kick’n Fit

Le Kick’n Fit se pratique en salle sous la direction d’un coach confirmé et qui doit disposer d’une bonne connaissance des arts martiaux. Les participants sont tenus de porter des vêtements de sport confortables lors de la séance. Le coach met de la musique et entame la phase échauffement. Il enchaîne par les exercices de frappes et de déplacements propres à la discipline. Les exercices sont exécutés sans partenaire. Autrement dit, le assauts sont portés dans le vide. La séance s’achève généralement par du stretching et des exercices de respiration.

Le Kick’n Fit est une discipline fitness ludique et complète. Elle permet de solliciter tous les muscles et articulations du corps lors d’une séance. Elle permet de brûler plus de 500 kcal en une heure de pratique sportive. Elle fortifie les muscles et prévient efficacement toutes formes d’affaissement cutané. Elle constitue également un excellent exercice pour le système cardio-vasculaire dans la mesure où elle fortifie le cœur et permet une bonne circulation du sang et de la lymphe. De plus, elle développe l’endurance et la capacité respiratoire. Pour éviter les traumatismes liés à la pratique du sport, accordez une très grande importance à l’échauffement en début de séance.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "fitness"

Accueil > Minceur > Fitness > Affinez votre silhouette en pratiquant le Kick’n (...)

Affinez votre silhouette en pratiquant le Kick’n Fit

Affinez votre silhouette en pratiquant le Kick'n Fit

Sport fitness tonique et divertissant, le Kick’n Fit attire les amateurs des sports de bien-être dans les salles de fitness. Découvrez ce sport fitness né de la fusion de l’aérobic et des arts martiaux.

Crèmes minceur : mode d'emploi et explications.
  • La médisculpture
  • Affinez votre silhouette en pratiquant la natation
  • Minceur : un remodelage en douceur avec l'UltraShape
  • Comment suivre un régime sans être frustrée ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël