Le karité, une solution naturelle pour prendre soin de vous

Soignez votre visage avec du karité

Le beurre de karité procure à la peau du visage une plus grande élasticité, une hydratation et une protection contre les différentes infections. Pour commencer, vous devez extraire le beurre du fruit. Pour cela, faites chauffer la noix de karité en la frottant entre la paume de vos mains durant environ 10 secondes et vous obtiendrez une huile transparente. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur votre visage en massant les zones cibles telles que le front, les joues et les rides du lion. Cette huile met un certain temps à agir, donc le mieux est de l’appliquer la nuit avant de se coucher et ne l’enlever que le lendemain matin.

Prenez soin de votre corps grâce au karité

Le karité est recommandé pour les personnes ayant une peau sèche. Pour son utilisation, rajoutez à votre eau de bain une cuillère de beurre de karité. Détendez-vous et prenez votre temps, une fine couche se déposera sur votre corps. Une fois votre bain terminé, votre peau sera plus douce. Il est également possible d’appliquer l’huile de karité par le biais d’un massage et par la même occasion, vos muscles se relâcheront.

Utilisez le karité pour avoir de beaux cheveux

L’utilisation de l’huile extraite du karité est une excellente solution pour retrouver des cheveux en pleine santé. Le karité est surtout fait pour les chevelures sèches, ternes et cassées. Veillez à utiliser du beurre de karité non raffiné et additionnez-le avec d’autres huiles végétales, telles que l’huile de noix ou l’huile d’argan. Pour la préparation, écrasez le beurre de karité avec les autres huiles. Une fois le tout uniforme, appliquez-le sur vos cheveux encore humides, laissez reposer pendant 30 minutes et faites un shampooing pour finir.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Le karité, une solution naturelle pour prendre soin de (...)

Le karité, une solution naturelle pour prendre soin de vous

Le karité, une solution naturelle pour prendre soin de vous

Le karité est un fruit duquel est extrait un beurre naturel. Le beurre de karité possède de nombreuses vertus, dont la plus connue est son action hydratante. Il est riche en acides gras essentiels et en vitamines A, D et E. Vous pouvez entre autres l’utiliser pour prendre soin de votre peau et de votre chevelure.

Manucure : comment se faire des ongles stylés
  • Le brumisateur d’eau thermale : quelles sont ses vertus ?
  • Le maquillage permanent
  • Magic stylo Eye Liner - Le stylo révolutionnaire
  • Défi Vergetures de Mary Cohr, une nouvelle arme anti vergetures

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël