La mini-jupe babydoll, pièce phare de l’été

Ajuster son look avec une jupe babydoll

Difficile à porter lorsque l’on est habituées à nos tenues vestimentaires classiques, la jupe babydoll fait pourtant l’unanimité chez les fashionistas les plus audacieuses. Inspirée des tutus et les jupons de fillettes, cette pièce fascine de plus en plus les jeunes femmes et les adolescentes adeptes de la tendance trendy et décalée. Jupe courte, dévoilant les jambes et les cuisses, elle permet d’exhiber une parfaite silhouette, sans pour autant franchir les limites du voyeurisme. Les nombreux modèles plissés, à volants, pourvus de jolis motifs ou aux couleurs unies inondent les boutiques de mode les plus branchées actuellement. Les vacances d’été approchant à grands pas, c’est l’occasion pour la gent féminine d’expérimenter une pièce devenue incontournable à la plage ou pendant les journées de shopping. Il vous est cependant fortement conseillé de prendre la voiture pour vous déplacer, car il s’avère plus difficile de courir prendre le métro avec une jupe à priori trop voyante.

Comment porter la mini-jupe babydoll ?

Le choix de votre haut demeure un critère essentiel afin de contrôler le côté sexy et voyant de la mini-jupe babydoll. Les derniers défilés de mode nous ont offert une véritable leçon de mode quant à l’association de ce mini paréo avec des pièces sobres et classes. Pour un look glamour et chic garant d’un meilleur équilibre vestimentaire, les vestes longues, les t-shirts loose, les gilets masculins restent les mieux adaptés. Les modèles de vestes et de gilets oversize ou pourvus d’épaulettes sont également conseillés. Retroussez vos manches pour un effet plus girly. Aux heures les plus chaudes de la journée, optez pour un Marcel ou un débardeur. Préférez également les chaussures à talons hauts rehaussées jusqu’aux chevilles telles, les Richelieu, les low boots ou les peep toes qui n’entassent pas la silhouette et qui assurent une silhouette parfaite. Les plus minces ont le choix entre les ballerines, les derbies, les spartiates à talon plat, les espadrilles ou une paire de Sneakers pour un look plus décontracté.

Varier son look avec la mini-jupe babydoll

Laissez libre cours à vos inspirations pour parfaire votre look de danseuse étoile avec la mini-jupe babydoll. Hormis le fait de choisir son haut avec parcimonie, cette pièce se marie également avec plusieurs types de pantalons portés très près du corps. Agrémentée d’un collant transparent ou de couleur neutre et unie, votre babydoll vous dispense de rester sagement les jambes croisées dans votre coin pendant une fête notamment. Les plus audacieuses n’hésiteront pas à arborer un legging ou un tregging sous une jupe d’un brin plus enfantin que les autres modèles. En matière d’accessoires pour cheveux, misez sur les serre-têtes rehaussés d’un nœud ou d’une petite fleur. De petites barrettes rétro en phase avec la couleur de votre veste ou de votre jupe se prêteront également parfaitement. Soyez ainsi en harmonie avec l’air du temps.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > La mini-jupe babydoll, pièce phare de l’été

La mini-jupe babydoll, pièce phare de l’été

La mini-jupe babydoll, pièce phare de l'été

La mini-jupe babydoll est légère et virevoltante. Optez pour cette mini-jupe, la tendance incontournable pour cet été.

Shalimar Initial, le nouveau parfum de Guerlain
  • Make-up « Color Block », la tendance été 2011 !
  • Superbe montre-bracelet avec la collection H24 Satellite
  • Nos conseils pour choisir le bon maillot cet été
  • Parfums : découvrez la collection Les Jardins d'Aquarelle d'Isabel Derroisné

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël