L’édition 2012 du Julbo White a été un franc succès

Une invitation à l’aventure

L’invitation de Julbo a été envoyée sur internet. Par le biais de ce message, les passionnés de la glisse ont été invités à découvrir les sensations d’un pro rider, avec un shooting et un tournage de vidéo au rendez-vous. Alléchante, cette invitation ne pouvait pas passer inaperçue. Près de 1 200 fans du ski ont répondu présents à l’appel. Une sélection s’est imposée. Les inscrits devaient alors décrocher un ticket et participer au weekend de qualifications organisé par Julbo. Après avoir rejoint Thomas « Bichon » Diet, Enak Gavaggio et Adrien Coirier et fait leur preuve, 20 candidats seulement ont été retenus.

Deux jours de qualification

C’est au sein de la plus haute station d’Europe, Val Thorens, que le rêve des passionnés de glisse s’est concrétisé. Ceux-ci ont vécu une véritable aventure. Pendant deux jours, les 20 riders sélectionnés se sont donnés à fond pour devenir les vedettes de la prochaine pub Julbo. La météo a été parfaite et les conditions idéales pour des séances de glisse. Le temps est pourtant passé très vite.

Après les réunions des riders professionnels, des guides et du jury, quatre noms sont sortis du rang. Il s’agit d’Oliver, télémarqueur anglo-français, de Caroline, étudiante de Courchevel, Matias, un Argentin d’Ushuaia qui a débarqué à Montpellier par amour et enfin Antoine, un Sudiste de Barcelonnette et de Pra Loup.

A la recherche du coin parfait

Sélectionner les qualifiés est une chose, la réalisation de la campagne publicitaire en est une autre. Pendant une semaine, les skieurs et les guides partent à l’aventure afin de trouver l’endroit parfait pour le tournage. Aux côtés de Géraldine Fasnacht, Thomas Diet, Enak Gavaggio et Ophélie David, les quatre passionnés ont minutieusement étudié les couloirs de la Cime Caron et la descente sur Modane, après être passés par le Glacier du Gébroulaz. Paysages uniques et sensations fortes au rendez-vous, l’aventure a été particulièrement passionnante, tant pour les amateurs que pour les pros. Pour retrouver les images prises lors du weekend de qualification, rendez-vous sur le site Internet de Julbo : julbo-eyewear.com/white-session-2012. Quant à la sortie du film, il faudra patienter jusqu’en septembre 2012.

,
par Hélène André - - Paris



Photos L’édition 2012 du Julbo White a été un franc (...)

Portfolio

  • Julbo White 2012
  • Julbo White 2012
  • Julbo White 2012
  • Julbo White 2012
  • Julbo White 2012
  • Julbo White 2012


Partager ce contenu


Accueil > Voyage > Vacances ski - montagne > L’édition 2012 du Julbo White a été un franc succès

L’édition 2012 du Julbo White a été un franc succès

L'édition 2012 du Julbo White a été un franc succès

La Julbo White Session s’est déroulée au mois de mars 2012 à Val Thorens. A travers des participations dévouées, cet évènement a marqué le monde du ski. Entre partages d’expériences, figures décalées et qualifications, pros et amateurs ont vécu des moments inoubliables.

Evasion à l'hôtel Antsanitia Resort à Majunga, Madagascar
  • Trouver les vols et hôtels les moins chers avec Momondo
  • Comment réussir votre séjour en couple à Vienne ?
  • Top 5 des hôtels d'exception aux États-Unis
  • Vols directs pour l'Istrie à partir du 16 mai 2012

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël