Le Judo : un art martial basé sur la douceur

Nombreuses sont les activités physiques qui permettent un maintien efficace de la forme et de la santé.

Découvrez le Judo, une forme martiale adaptée à toute personne qui désire prendre soin de son corps et de son esprit.

Le Judo : un art martial né du Jiu-jitsu

Le Judo est une discipline martiale d’origine japonaise mise au point par Jigoro Kano en 1882. Dans son désir de créer un art martial simple, sécurisé et capable de s’adapter à l’évolution du temps, Jigoro Kano a pris la peine de purifier le redoutable art martial japonais nommé Jiu-jitsu afin de le rendre accessible aux individus de tout âge. Étymologiquement, Judo signifie voie de la douceur. Le Judo constitue un excellent moyen pour les faibles de vaincre les forts. Grâce à cet art, les praticiens peuvent retourner la force de leurs adversaires contre eux-mêmes. Le Judo est une discipline olympique très appréciée par les Français. La France compte actuellement plus 5550 clubs répartis dans tout le pays. La participation des femmes est très remarquée dans ce sport.

Le Judo : pratique et bienfaits de la discipline

Le Judo se pratique dans une salle appelée Dojo sous la direction d’un maître. Les pratiquants doivent porter une tenue en coton appelée judogi. Il s’agit de l’unique tenue adaptée à la pratique du judo. Le judo comporte des techniques de projection, immobilisation, étranglements et clefs. Le judo est également magnifique grâce aux techniques de chute et au travail à deux. Côté bienfaits, le Judo rétablit l’équilibre entre le physique et le mental. Il permet également de découvrir la puissance qui découle du bon usage de la douceur. Par ailleurs, le Judo est une formidable école de discipline et de rigueur. C’est justement la qualité de l’apprentissage qui rend les judokas sociables, sereins et joyeux. Autrement dit, les judokas sont des gens qui savent vivre avec les autres dans la société. Si vous cherchez à vous défouler dans une activité physique et évacuer le stress quotidien, pensez à pratiquer le Judo.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "sport, musculation, fitness"

Accueil > Minceur > Fitness > Le Judo : un art martial basé sur la douceur

Le Judo : un art martial basé sur la douceur

Le Judo : un art martial basé sur la douceur

Nombreuses sont les activités physiques qui permettent un maintien efficace de la forme et de la santé. Découvrez le Judo, une forme martiale adaptée à toute personne qui désire prendre soin de son corps et de son esprit.

Comment perdre quelques centimètres de tour de hanches ?
  • La troisième édition du Fitness Bootcamp se tiendra du 20 au 23 mai 2012
  • Gels amincissants réducteurs de graisse
  • Les ingrédients simples d'une cure détox
  • Combattre la cellulite avec le lipomassage de la Villa Ioma Esthetics©

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël