Les indispensables pour de jolis pieds cet été

Une hydratation optimale pour avoir de jolis pieds

Tout comme le visage, le corps et les mains, les pieds ont aussi besoin d’être hydratés quotidiennement, surtout face à la chaleur estivale. Il faut savoir que la plante des pieds est une zone sensible qui a tendance à s’épaissir en cas d’agressions répétées. Pour en prendre soin convenablement, l’idéal est bien sûr de les confier à des mains expertes, dans un institut de beauté. Cependant, vous pouvez aussi prendre les choses en main en commençant par vous procurer une crème hydratante et nourrissante formulée spécialement pour les pieds. « Promenade sur le boulevard de Lush » et « Crème jeunesse des pieds » de Clarins sont quelques exemples de soins proposés dans le commerce.

Le gommage des pieds pour une peau douce

Les pieds ont besoin d’être chouchoutés cet été pour qu’ils soient bien mis en valeur une fois dans les sandales. Pour cela, un gommage régulier est indispensable. Non seulement vous vous débarrasserez des cellules mortes, mais vous procurerez aussi douceur et éclat à vos pieds. Pour les talons ayant tendance à devenir rugueux, il est essentiel d’avoir une râpe ou une pierre ponce chez soi. Attention, il faut procéder délicatement pour ne pas les agresser. Pour gommer la plante des pieds et la partie supérieure, il est préférable d’utiliser un soin exfoliant, tel que le « Soin exfoliant pied au beurre de karité » de l’Occitane ou le « Super gommage pieds » de Sephora. Pour parfaire cette étape, vous pouvez finir avec l’application d’un masque nutritif.

Prendre soin des ongles : dernière étape pour avoir de jolis pieds

Pour avoir de jolis pieds cet été, il est également primordial de prendre soin des ongles. Cette étape peut être réalisée par une esthéticienne, mais si l’on désire le faire soi-même, il faut être bien équipé. Pour faciliter la coupe des ongles, n’hésitez pas à tremper vos pieds dans l’eau quelques minutes. Procédez ensuite à l’aide d’une pince pédicure pour plus de précision. Privilégiez la forme carrée afin de prévenir les ongles incarnés. Pour repousser efficacement les cuticules, vous pouvez préalablement appliquer un émollient avant d’utiliser un bâton de buis. Prochaine phase : le polissage des ongles avant la pose du vernis. Dernière précision, une base est toujours indispensable avant l’application d’un vernis de couleur foncée pour ne pas jaunir l’ongle.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin des pieds"

Accueil > Beauté > Soins > Les indispensables pour de jolis pieds cet été

Les indispensables pour de jolis pieds cet été

Les indispensables pour de jolis pieds cet été

Les tongs sont indéniablement un allié idéal pour l’été ! Mais avant de sortir vos plus belles paires, il faut commencer par prendre soins de vos pieds. Comment s’y prendre ? Suivez le guide !

Les parfums de l'hiver
  • Kit de blanchiment des dents
  • 10 fruits à utiliser pour fabriquer vous-même des masques de beauté
  • Crème de nuit, pour un sommeil en beauté
  • Les taches de mélanines

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël