coiffure - Comment se faire de belles boucles

Créer des boucles avec les cheveux lisses

On n’est jamais satisfaite de ce que l’on a ! Les filles aux cheveux bouclés font tout pour lisser leurs boucles et celles aux cheveux lisses rêvent de leurs magnifiques curls. Heureusement, tout est désormais possible. Si vous appartenez à la deuxième catégorie, le moyen le plus rapide et satisfaisant d’arriver à vos fins, c’est le fer à lisser. Il vous permet en un rien de temps de créer des boucles parfaites. Attention cependant, car une utilisation trop fréquente du fer à lisser peut conduire au dessèchement des cheveux. Ainsi prenez toujours soin de les protéger avec une crème ou un baume coiffant, avant d’appliquer le fer. Une laque tiendra intactes vos boucles durant quelques heures.

Une autre manière, plus radicale, de créer des boucles sur des cheveux lisses consiste à recourir à une permanente. Bien que le résultat puisse s’avérer durable, jusqu’à plusieurs mois dans les meilleurs cas, la permanente présente toujours une menace pour les cheveux. En effet, l’utilisation de produits trop agressifs les fragilise. En outre, si vous souhaitez vraiment passer par la permanente, prenez soin de toujours bien hydrater vos cheveux. Pour celles qui appréhendent cette méthode, quelques chignons sur des cheveux encore mouillés feront l’affaire. Les cheveux vont alors prendre les ondulations du chignon pour créer de charmantes boucles.

De vraies boucles pour les cheveux

Vous trouvez vos boucles trop rebelles ? Ne désespérez pas. Avec des soins adéquats, tout peut s’arranger. Première chose à faire quand on possède des cheveux bouclés, les hydrater. Il est ainsi nécessaire d’appliquer un masque nourrissant sur les cheveux une fois par semaine. Les cheveux bien hydratés se montrent beaucoup plus disciplinés et plus souples. N’oubliez pas d’appliquer un peu de votre crème hydratante sur vos cheveux. Essayez ensuite de redessiner vos boucles avec vos doigts.

Afin de conserver vos boucles, il n’est pas recommandé de sécher ses cheveux avec un sèche-cheveux classique à embout normal, car celui-ci risque de les défaire. L’idéal consiste à les sécher à l’air libre. Par contre si votre sèche-cheveux se trouve équipé d’un embout diffuseur vous pouvez vous en servir. Le choix du peigne s’avère également important, car ceux possédant de petites dents ne sont pas adaptés aux cheveux bouclés. Ainsi, passez un peigne à dents larges lors de l’application du masque, puis arrangez vos boucles avec vos doigts une fois que les cheveux sont séchés.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cheveux"

+ d'infos sur "coiffure"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > coiffure - Comment se faire de belles boucles

coiffure - Comment se faire de belles boucles

coiffure - Comment se faire de belles boucles

Des cheveux bouclés bien définis

Les boucles, c’est joli et sexy, mais à condition qu’elles soient bien définies. Dans le cas contraire vous risquez de présenter des cheveux broussailleux, voici les soins pour des boucles impeccables.

Les secrets de l'effet cheveux mouillés
  • video relooking coiffure maquillage
  • Video coiffure - Comment lisser des cheveux frisés
  • Shampooing sec : mode d'emploi
  • Coiffure - Le lissage brésilien à la kératine

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël