Découvrez la tendance des jeans en 2010

Jeans : rock, urbanisme et western

Dolce & Gabbana est la première marque à lancer la tendance des Jeans en 2010. Un mélange de rock et d’urbanisme se fait sentir. Le jean se décline en toutes sortes de vêtements : pantalon, short, robes, etc. Certains sont déchirés sauvagement pour créer un effet plus que rock. D’autres sont bien étudiés et travaillés pour obtenir une élégance et une simplicité absolue. On assiste aussi à un mélange de matières. On fait place à la soie de couleur bleue ou blanche. Sinon, Dolce et Gabbana privilégie des couleurs féminines, comme le rose.

Des corsets, des chemises et des pantalons rappelant l’époque western s’affichent. Le clou du spectacle de cette collection 2010 est sûrement la jupe très longue frous frous en jean. Pour faire le total look Dolce et Cabbana, n’oubliez pas de mettre des lunettes de soleil tendance. Côté Just Cavalli, le mélange de matières est également remarquable. On dirait que le jean se marie parfaitement avec une doublure en soie ou en coton. Originaux, les jeans paraissent alors plus imposants que jamais. Egalement déchirés, on retrouve un air urbain à porter au quotidien. Comme chez Dolce and Gabbana, le look western est toujours tendance chez Just Cavalli.

Quelques astuces pour bien porter vos jeans

Les jeans sont des vêtements qui ne sont jamais démodés. Toutefois, il faut bien savoir porter son jean afin d’optimiser le résultat, tout en se sentant bien dans sa peau. Sachez que porter un jean peut rendre service en cachant les imperfections de notre silhouette. Pour quelqu’un de petite taille par exemple, il faut choisir un jean plutôt court et l’accompagner avec des chaussures à talons hauts. Cela permettra de gagner quelques centimètres. Pour paraître plus féminine, le jean taille basse aide à montrer les traits et les belles rondeurs de la femme. Associez-le avec des accessoires fantaisies assorties.

Le jean délavé n’est pas recommandé pour les rondes, pour sembler plus fine, rien de tel qu’un jean souple de forme droite et de couleur uniforme. Il va cacher parfaitement les rondeurs du ventre et des cuisses. Si vous avez un ventre potelé, choisissez un jean à votre taille, qui ne soit ni trop serré, ni trop large. Pour cacher le ventre, optez pour une ceinture large et pour cela, adoptez un jean, ni taille haute, ni taille basse, une coupe moyenne qui arrive juste aux hanches est idéal. Il faut aussi éviter de porter des jeans qui ont des poches ou autres accessoires au niveau de la taille.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Découvrez la tendance des jeans en 2010

Découvrez la tendance des jeans en 2010

Découvrez la tendance des jeans en 2010

Tissu le plus populaire au monde, le jean défie toutes les lois. Pratique en toutes saisons, pour tous les âges et toutes les occasions, le jean n’en finit pas de nous surprendre. Pour l’année 2010, on accentue l’effet rock et le côté urbain du jean.

Ronde et à la mode !
  • Top 3 des meilleurs parfums 2012
  • Stan Smith d'Adidas, 40 ans au cœur des tendances
  • Bye Bye Suela, une chaussure sans semelle confortable et durable signée ART
  • Envie de Fraises habille des futures mamans célèbres

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël