Quelles tendances pour le jean ? Denim, slim, délavé...

En 2009, soyez 100% denim !

Taille haute ou basse, coupe droite, évasée ou slim, c’est une question de goût, d’envie ou encore de silhouette. Les jean’s tendance sont donc ivénvitables pour 2010. Le must c’est qu’on peut le porter en toutes occasions, en tout lieu et à tout moment. Selon l’effet souhaité, il suffit d’accorder le jean avec la bonne pièce. Pour un effet cool et décontracte, vous pouvez opter pour un top, un sweet ou un gilet. Comme chaussures c’est selon vos envies : converse, ballerines, boots ou spartiates. Le jean peut également tout à fait se porter en soirée ou pour un RDV. Dans ces cas là, misez pour une version près du corps, bien adapté à votre silhouette et optez pour un chemisier en soie, un top effet transparent ou près du corps. Des escarpins finiront votre tenue en beauté

Le jean ? Différentes façons de le porter et l’adopter :

Cette année nous verrons beaucoup de modèles version « déteints », c’est-à-dire blanchis à la javelle. Révolu le temps du jean brut. Depuis l’an dernier, il faut s’adapter à ce côté « bad girl » et « bad boy ». La couleur est rarement unie mais plutôt parsemée de tâches. Certains modèles sont pratiquement blancs à 100%, ce qui renforce le côté délavé. Autres particularités ? En dehors de cette nouvelle couleur, il n’est pas rare de voir des trous, des fils d’un peu partout et des déchirures pouvant faire croire que vous vous êtes fait attaquer par un dangereux félin ! Mais c’est quoi cette mode dira nos anciens ? On y peut rien c’est comme ça ; ça nous plaît alors on suit la tendance !

Vous aurez tout juste en portant ce modèle version coupe droite avec des talons plutôt hauts pour redonner une touche féminine à l’ensemble.

Nous verrons beaucoup également les jeans portés retroussés version « pêche au moule ». Si, si je vous assure ! Ce n’est pas une blague. Depuis l’an dernier il est tendance de retrousser son jean laissant apparaître ses chevilles sur de jolies spartiates par exemple.

Version plus masculine, le baggy est toujours d’actualité ou autre coupe large et plutôt tombante. C’est l’inverse du slim qui a tendance à s’essouffler depuis l’an dernier.
La taille est haute, il est ample et parfois retroussé également.

N’oublions pas qu’en dehors du pantalon basique, les combinaisons, bermudas et shorts en jean seront énormément portés cette année.

Pour finir en beauté, c’est le moment d’annoncer le retour du célèbre blouson en jean. Nous en avons toutes eu un il y a quelques années alors si vous êtes nostalgiques de cette période, souriez puisqu’il réapparaît en force en 2009.
Attention tout de même à ne pas refaire un retour trop loin en arrière. Cet été, on la porte version mini, près du corps et cintré. On se la joue décontracté en le laissant ouvert, laissant entrevoir un petit top, chemisier ou encore une petite robe fleurie, très tendance.
Les bottes ou les boots restent l’accessoire le mieux adapté avec le blouson en jean.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "mode"

+ d'infos sur "tendance 2009"

Accueil > Tendances > Quelles tendances pour le jean ? Denim, slim, (...)

Quelles tendances pour le jean ? Denim, slim, délavé...

Quelles tendances pour le jean ? Denim, slim, délavé...

Depuis de nombreuses années, le jean est le basique de toute garde-robe qui se respecte.
Nos grands-mères en ont porté, nos mères en ont porté, nous en portons et votre future progéniture en portera.
C’est un fait et il restera toujours indémodable. Bien sur depuis son apparition il s’est décliné en plusieurs dizaines de coupes, de formes et de couleurs.

Les combi-shorts : comment les porter ?
  • Superbe montre-bracelet avec la collection H24 Satellite
  • Les tongs Havaianas Statement, pour un été plein de fraîcheur
  • Une collection de chaussures bateau signée CROCS
  • Mode : le style so british

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël