Des jambes tout en beauté et en pleine forme

Pour des jambes joliment galbées, rien de mieux que le sport

Pour avoir des jambes galbées, il n’y pas d’autre alternative que le sport. Si chez certaines, une bonne prédisposition anatomique leur permet d’afficher des jambes fuselées, du moment qu’elles veillent sur leur poids, chez d’autres, il faut bien plus que cela. L’exercice physique permettra de développer une musculature harmonieuse et de stimuler la circulation veineuse. L’idéal serait de pratiquer le jogging ou le saut de manière régulière et modérée.

Musclant non seulement vos membres inférieurs, la pratique de la marche rapide tous les jours durant 20 à 30 minutes apportera plusieurs bienfaits à tout votre corps. Au quotidien, de petites astuces et mouvements vous permettent de vous muscler sans trop d’effort. Au bureau, se lever régulièrement de sa chaise dans le cas d’un travail assis. Autrement, pour pallier le piétinement dû au travail, faites en sorte de pouvoir marcher allègrement 15 à 20 minutes, deux fois dans la journée.

Drainage et beauté des jambes

Améliorant la circulation sanguine, la musculation modérée des jambes vous aidera à lutter contre les jambes lourdes. Le massage des pieds jusqu’aux cuisses avec un produit spécial jambes lourdes ou des produits de massage naturels favorisant la microcirculation, à base de camphre par exemple, est aussi efficace. Côté alimentation, misez sur les fruits rouges, framboises ou cassis, qui contiennent de la vitamine P, excellente pour la circulation veineuse. L’ananas est le fruit drainant par excellence. Côté légumes, privilégiez les asperges et artichauts.

Avoir de jolies jambes ne se résume pas à avoir des jambes légères et galbées. C’est aussi avoir des jambes bien épilées. Plusieurs méthodes d’épilation permettent aujourd’hui d’afficher des jambes bien nettes. Économique, l’épilation au rasoir se fera au moins 2 fois par semaine. L’épilation à la cire, quant à elle, s’effectuera environ tous les 21 jours. Pour apaiser la peau, n’oubliez pas d’appliquer de l’huile adoucissante diluée dans un peu d’eau froide. Un bon soin gommant hebdomadaire, voire 2 fois par semaine, et une hydratation au quotidien sont les gestes essentiels pour avoir des jambes parfaitement douces.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Des jambes tout en beauté et en pleine forme

Des jambes tout en beauté et en pleine forme

Des jambes tout en beauté et en pleine forme

Épilation parfaite, jambes légères et galbées … la beauté des jambes passe par un ensemble de soins de beauté, de l’exercice physique et une bonne alimentation.

La permanente des cils
  • 5 sites Internet qui nous rendent belles
  • Astuces maquillage : comment choisir le correcteur ?
  • Gemey Maybelline, les fonds de teint pour une bonne mine
  • L'engouement des stars pour le Botox

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël