L’injection de collagène

Le visage est la première chose perçue chez un être humain. Il décline les traits caractéristiques de chacun et c’est à partir de ces traits que certains estiment une personne. Aussi, il est tout à fait compréhensible que le marché de l’esthétique ait connu la croissance vertigineuse dont il jouit actuellement.

Parmi les diverses techniques pour l’amélioration de l’esthétique et de la jeunesse du visage figurent les techniques d’injection. Les produits sont variés et ils comptent parmi eux le collagène. Produit existant dans le corps humain, le collagène a été étudié pour déterminer ses fonctions et ses vertus. Et comme ce produit existe aussi chez d’autres espèces animales, l’extraction a été d’autant plus facile, ce qui a eu pour effet l’éclaircissement sur son champ d’action et les diverses possibilités qu’il peut offrir.

L’histoire du collagène

Au début, le collagène a été destiné pour le traitement des ostéoporoses et des arthroses. Naturellement abondant dans le corps humain, il participe à la régénération de tous les tissus allant de la peau jusqu’aux ligaments et cartilages gérant ainsi la cohésion et l’élasticité de ces derniers.

Plus tard grâce aux études effectuées, les professionnels du soin du visage ont utilisé ces capacités du collagène pour faire des injections à faible dose pour traiter et supprimer les rides. En effet, étant un produit naturel, il a l’avantage d’être facilement assimilable par l’organisme. D’autre part, ses actions sur les tissus font de lui un réparateur idéal pour la peau du visage.

Combien faut-il d’injection

Dans la pratique de l’élimination des rides, le collagène est injecté dans la peau le long des lignes formées par les rides. Ainsi, après quelques séances, les rides disparaissent presque immédiatement laissant à la place une peau lisse où les creux ont été comblés par le produit. Et il en sera toujours ainsi pour une durée de six mois après lesquels il faudrait renouveler les injections.

Quels sont les effets indésirables du collagène

Comme effet indésirable, le collagène est le produit qui représente le moins de risque d’allergie. Les inconvénients se limitent à de légères séquelles causées surtout par les injections que par le produit lui-même. Il est donc possible que quelques irritations et de petits grossissements puissent apparaître pour disparaître aussitôt.

Consultater un dermatologue avant de faire une injection de collagène

Toutefois, pour ne pas avoir de grosses et mauvaises surprises et pour bien faire les choses, la consultation d’un dermatologue est toujours de mise, d’autre part, bien que les produits existent sur le marché, les techniques d’injections comptent beaucoup sur le résultat tellement la précision des injections doit être parfaite pour éviter d’atteindre d’autres parties « saines ».

Quel est le prix d’une injection de collagène ?

Concernant le prix, les injections de collagène coutent autant que les autres produits d’injection pour le traitement du visage comme le botox. La séance de 20 à 30 minutes pourrait aller jusqu’à 300 euros et il faudrait pourtant refaire deux ou trois séances pour un résultat optimum.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "beauté"

+ d'infos sur "chirurgie esthétique"

+ d'infos sur "rides"

+ d'infos sur "antirides"

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > L’injection de collagène

L’injection de collagène

L'injection de collagène

Dans la pratique de l’élimination des rides, le collagène est injecté dans la peau le long des lignes formées par les rides.

Coiffure et maquillage
  • Les règles d'or pour bronzer en toute sécurité cet été
  • Vidéo beauté : les stars sans maquillage
  • Astuces beauté : une peau douce au naturel
  • Les bienfaits du savon noir

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël