Régime | Infos et astuces

Quelques infos importantes à connaitre sur les régimes

Bref, perdre des kilos c’est une bonne chose mais l’essentiel par contre est de ne pas agir n’importe comment. Tous les régimes font maigrir, même les plus idiots d’entre eux. Forcément en mangeant moins vous maigrirez !

Mais il faut faire attention de mincir correctement de façon efficace pour ne pas mettre votre santé en péril. Un mauvais régime va vous obliger à vous imposer des privations qui ensuite vont se retourner contre vous. Un bon régime quant à lui, vous donnera des résultats à long terme en plus de vous apporter une véritable rééducation alimentaire.

Petit guide d’astuces sur le régime

Ne bloquez pas sur votre balances

Les balances sont loin d’être nos meilleures conseillères. Nous le savons, notre corps est constitué d’eau et de muscle mais aussi d’os et de graisse. Il est vrai que lorsque l’on monte sur la balance et que l’on constate que le poids a baissé on est heureux, vous ne direz pas le contraire. Mais cette perte de poids peut être trompeuse en fait car vous avez pu perdre du muscle à la place de la graisse. Donc il est inutile de vous peser tous les jours. Deux fois par semaine c’est largement suffisant pour viser les résultats. Si vous ne faites pas attention à consommer suffisamment de protéines vous ne perdrez pas là ou il faut. D’où l’intérêt de pratiquer un exercice physique régulièrement quand on veut suivre un régime alimentaire.

Perdre de l’eau ne veut pas dire maigrir

Eliminer trop d’eau ne fait pas maigrir : Prendre des plantes diurétiques par exemple, ou faire une séance de sauna etc. ne fait pas perdre de graisse mais uniquement de l’eau. Il faut donc veiller à s’hydrater tout au long de la journée. Lorsqu’on va faire pipi tout au long de la journée, on perd environ un litre et demi d’eau, il est essentiel de compenser cette perte. Il faut savoir aussi que le corps des personnes en surpoids contient moins d’eau que le corps des gens qui ont un poids parfaitement normal.

Mangez à votre faim

Manger plus pour moins faire d’écarts et ne pas craquer ? Manger, oui, il faut manger juste ce qu’il faut ni plus ni moins. Certaines personnes pensent qu’en limitant la quantité de nourriture elles vont maigrir. C’est totalement faux. Bien au contraire. Par exemple, connaissez-vous le régime Weight Watchers ? Eh bien ce type de régime a été testé par de nombreuses personnes et toutes ont bien dit que la quantité de nourriture ingurgitée était bien supérieure à ce qu’elles consommaient avant. Il faut savoir que notre corps a besoins de calories à bruler pour mincir. Bien sur de bonnes calories. Mincir est déjà difficile, donc si vous avez faim ce n’est pas une partie gagnée.

Le yoyo – maigrir, grossir, maigrir, grossir...

Les périodes de yoyo sont nocives pour la santé : Vous venez de mincir et c’est ce que vous désiriez à tout prix, mais attention, le plus difficile reste encore à faire. Maintenir le poids ! Durant toute la phase de perte de poids, votre organisme a puisé considérablement dans ses réserves de graisses. Le corps a du s’habituer à de nouvelles conditions.

Cela signifie que tout de suite après un régime, vous êtes forcément affaibli et il faut donc faire attention, être vigilent et garder un équilibre alimentaire comme vous le faisiez durant votre régime. Il ne faut surtout pas reprendre les mauvaises habitudes que vous aviez pourtant avant et vous le savez. Faire le yoyo est non seulement nocif pour votre santé mais en plus lorsque vous tenterez vraiment de faire un vrai régime, vous ne parviendrez plus à perdre de poids par la suite. Il faut donc éviter le fameux yoyo qui nuira à votre santé.

Consultez un nutritionniste

Avant de commencer à perdre du poids, pourquoi ne pas aller faire un bilan alimentaire chez un professionnel qui va vous aider à comprendre vos erreurs dans votre façon de vous nourrir. De plus cette personne vous expliquera que vouloir perdre trop vite n’est pas bon pour votre santé, et vous reprendrez de toute façon les kilos avec du rab en plus. Perdre du poids c’est long.

De plus un bon conseil est d’éviter tous les produits miracles qui soi-disant vous feront perdre tous les kilos et euros superflux en un rien de temps. Les fameuses crèmes qui vont vous faire perdre deux ou trois centimètres en un rien de temps, quel miracle ! Et comme tous les miracles, on ne les voit jamais !

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "régime"

Accueil > Minceur > Régime | Infos et astuces

Régime | Infos et astuces

Régime | Infos et astuces

Des informations et précautions importantes sur les régimes. Les régimes existent en nombre impressionnant, il n’est pas facile d’y comprendre quelque chose, de choisir.

Actuellement le terme régime est de rigueur. Tous les printemps on en parle et on tente tous les régimes possibles et inimaginables. Certes, coté santé il est important de se sentir bien dans son corps et de limiter les surcharges pondérales.

Une surcharge pondérale trop importante pourra alors entrainer de sérieux soucis cardiovasculaires. L’obésité se développe à une vitesse incroyable alors que la mode actuelle est tournée quant à elle vers l’extrême maigreur. Paradoxal non ?

Choux et champignons pour un régime minceur
  • Restez e en forme en pratiquant le stretching
  • Quelques astuces minceur
  • Maigrir avec les spaghettis Montignac
  • Minceur : Anti-chaussures MBT

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël