Les faux ongles, pas toujours une solution

Les différents faux ongles

Il y a deux types de faux ongles, les faux ongles modelés et les capsules. En ce qui concerne les faux ongles modelés, ils sont obtenus soit à partir d’un gel UV qu’il faut sécher sous une lumière UV, soit avec de la résine qui durcit à l’air libre. Ces deux produits vont être posés sur les ongles avec un pinceau. Le gel UV est un gel de résine prêt à être posé. Entre autres, pour les capsules, elles se présentent déjà sous la forme d’un ongle et il ne reste plus qu’à procéder à sa pose à l’aide d’une colle.

La préparation des ongles précède toujours la pose des faux ongles. Cette étape consiste à préparer les ongles pour recevoir les produits et pour que ceux-ci puissent bien adhérer. Pour cela, il est nécessaire de procéder au ponçage de la surface des ongles. C’est ce qui fragilise les ongles car cela les affine et les expose ainsi aux produits qui vont les agresser davantage. De plus, il existe actuellement des appareils électriques destinés à limer les ongles, avoir recours à ces appareils est mauvais pour les ongles.

Les inconvénients des faux ongles

Les faux ongles sont certes jolis pour l’esthétique mais néfastes pour la santé des ongles. D’abord, les produits utilisés en eux-mêmes sont trop agressifs pour les ongles et même pour la peau qui est également concernée car les ongles précédemment poncés ne seront plus assez épais pour protéger la peau sous les ongles. Les faux ongles peuvent même être à l’origine des maladies de la peau, non seulement pour la peau des mains mais ils affectent également d’autres parties du corps comme la peau du visage. En outre, les vrais ongles auront tendance à se décoller et il est possible que des infections se développent provoquant ainsi le changement de couleur des ongles.

Ainsi, les faux ongles ne sont pas très conseillés car ils menacent la santé des ongles et même celle de la peau. Toutefois, si votre choix est déjà fait, préférez les faux ongles en capsules qui sont moins agressifs. Il est nécessaire de faire appel à des professionnels pour la pose des faux ongles pour minimiser les dégâts qu’ils provoquent sur les vrais ongles.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin des ongles"

Accueil > Beauté > Soins > Soins des ongles > Les faux ongles, pas toujours une solution

Les faux ongles, pas toujours une solution

Les faux ongles, pas toujours une solution

Les faux ongles embellissent l’aspect extérieur des ongles mais qu’en est-il réellement pour leur santé, quels sont les inconvénients des faux ongles ?

Des nouveautés dans la gamme Sérum Végétal d'Yves Rocher
  • Crème de nuit, pour un sommeil en beauté
  • La chirurgie esthétique de l'extrême
  • BB Cream by Iman Cosmetics pour les peaux mates, noires et métissées
  • Préparer sa peau au bronzage : les bons gestes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël