Des vacances insolites dans des hébergements… insolites !

Séjourner dans une cabane

Ce qui va suivre va certainement vous étonner : une simple formule d’hébergement qui sort de l’ordinaire peut transformer des vacances banales en un séjour insolite. Vous n’aurez donc pas besoin de quitter le pays pour aller à l‘autre bout du monde. Pour le plus grand bonheur des petits et des grands, pourquoi ne pas opter pour un séjour dans une cabane perchée ; une formule qui séduit de plus en plus de familles en quête d’une aventure exceptionnelle ? Pour ce faire, vous n’avez qu’à choisir un camp de vacances proposant ce type d’hébergement authentique et de réserver la cabane qui accueillera toute la famille. Certes, vous serez un peu à l’étroit, mais ne vous en faites pas, ce sont ces petits détails qui vont faire la différence !

Des vacances dans une yourte mongole

Autre formule d’hébergement garantissant des vacances insolites : les yourtes mongoles. Dépaysant, original et surtout, très différent des formules d’hébergement classiques, ce type d’habitation assez humoristique vous emporte dans une aventure exceptionnelle à destination de l’Asie du Sud-est. Le choix de cette formule sera également une occasion idéale pour découvrir quelques facettes de la culture mongole dans toute sa splendeur.

Dormir dans un tipi

Sachez également que vos enfants ne seront pas insensibles à des vacances ou un week-end insolite en famille dans un tipi. En choisissant cette formule, vous plongerez dans la culture des fameux « Peaux Rouges » du Far West. Bien évidemment, durant votre séjour, vous vous retrouverez autour de quelques activités ludiques et passionnantes comme l’apprentissage au tir à l’arc, la création de bijoux indiens ou une initiation aux danses du Far West. Avec un peu de chance, vous dégusterez même la cuisine amérindienne. Pour profiter de ces vacances originales, le mieux serait de traverser l’Atlantique et poser vos bagages dans le pays de l’Oncle Sam.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > Actualité voyage > Des vacances insolites dans des hébergements… insolites (...)

Des vacances insolites dans des hébergements… insolites !

Des vacances insolites dans des hébergements… insolites !

Les vacances entre amis ou en famille ont résolument un goût d’aventure quand on choisit un hébergement hors du commun. Séjourner dans une yourte, dans un tipi… voilà autant d’idées à tester pour s’évader autrement.

Des vacances insolites dans des hébergements… insolites !
  • Réserver un hôtel à Nice pour vos sorties et soirées
  • MontagneTV repousse les limites
  • 10 photos de fabuleuses couleurs dans la nature
  • Idées Vacances originales : séjour sur un navire de croisière

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël